Half Life 2 : Deathmatch est en-soi, simple. Il consiste en des "deathmatchs" tout ce qu'il y a de plus banal comme tout FPS qui se respecte, avec le contenu du solo de Half Life 2. Loin d'atteindre le succès mondial de Counter Strike (Source ou pas), il rassemble néanmoins un bon nombre de joueurs, qui réclamaient depuis longtemps une mise à jour pour corriger les nombreux bugs de ce mode.

Half life 2 Parmi les corrections apportées par le patch, on retrouve outre les corrections de bugs qui permettaient aux joueurs de tricher légèrement un ajout intéressant qui fera très certainement plaisir à tous. On possède à présent quelques secondes d'invulnérabilité après être réapparu (le spawn) pour se lancer dans le match et éviter ainsi une pratique nuisible au possible : le spawn-camping, qui consiste, vous l'aurez compris, à attendre près de points de réapparition pour faire du tir au pigeon.

Voici la liste des modifications apportées par le patch :
  • Ajout d'une petite période d'invulnérabilité au respawn
  • Ajout de trois nouvelles commandes : timeleft ; mp_restartgame ; sv_report_client_settings
  • Bug de rechargement du shotgun corrigé
  • Bug de la vitesse de déplacement anormale des objets avec le pistolet anti-gravité corrigé
  • Le fait de se suicider en se lançant un objet dans la tête ne permet désormais plus de bénéficier d'une vitesse anormale (on se demandait pourquoi d'ailleurs)
  • On ne peut plus se cacher et tirer à travers certains objets
Ces modifications prendront effet la prochaine fois que vous vous connecterez à Steam, qui vous fera télécharger ledit patch.