Mise à jour Skype pour Windows 8 : le bricolage continue chez Microsoft

Le par  |  15 commentaire(s) Source : The Next Web
skype Windows 8 1

Microsoft largement critiquée pour la qualité de certaines de ses applications dédiées à Windows 8 vient d’annoncer une mise à jour à destination de Skype.

Aussi étrange que cela peut paraitre, la version de Skype dédiée spécifiquement à Windows 8 est loin de proposer la qualité des autres versions disponibles, y compris depuis des plateformes comme iOS ou Android.

skype windows 8 En effet, nombre d’utilisateurs reprochent à Skype sous Modern UI une qualité globalement médiocre, principalement au niveau des communications vidéo.

Microsoft vient d’annoncer avoir partiellement résolu le problème avec une solution assez déroutante.

Ainsi, pour les utilisateurs de Skype sous Windows 8, il est désormais possible d’envoyer du flux vidéo en 720p, et d’en recevoir en 1080p. Mais comment un écart de la sorte peut être possible ? Et bien simplement parce que Skype lancé depuis une autre plateforme est bien capable de gérer l’envoi de flux en résolution HD 1080p.

Skype-message-video-enregistrement Pour autant, l’application continuera à refuser la gestion des communications vidéo sous Windows 8 si le réseau est jugé insuffisant, selon la caméra utilisée, et si l’utilisateur dispose d’une plateforme Windows 8 sous architecture 64 bits.

Concernant la messagerie vidéo, déjà disponible ailleurs depuis un mois, elle devrait continuer à être proposée en phase de démonstration tout en se voulant plus stable.

Quelques autres améliorations sont également au menu, dont une meilleure gestion de l’affichage des fichiers reçus, et la correction de crash divers qui intervenaient lorsque les appels tentaient une reconnexion ou lorsque l’utilisateur cliquait sur une notification.

Cette mise à jour ne profite cependant toujours pas de l’affichage des messages vidéo dans l’historique du chat ni d’une redirection permettant de les revoir une fois que le cache a été vidé.

La situation est assez déconcertante et difficilement compréhensible puisque Microsoft avait préparé le basculement des utilisateurs de Live Messenger sur Skype, mais il semblerait que la firme n’a pas pris le temps de finaliser correctement son application à destination de Modern UI. Difficile de souhaiter voir les utilisateurs adopter une interface qui ne propose pas d’applications performantes, encore moins quand l’application provient de la société à l’origine de l’OS, aucune faute ne pouvant se reporter sur des problèmes de communication, brevets ou autres pressions quelconques.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1340182
C'est en ignorant le début de la phrase que tout est dit : "Windows 8 : le bricolage continue chez Microsoft" ... Ulysse tu vas être à l'amende pour troll hors période
Le #1340212
Quand la famille O'soft a immigré aux USA, le père Mike et sa femme Windy se sont lancés dans la caisse enregistreuse et le costume de clown. Aujourd’hui, c'est devenu une petite PME qui bricole dans l'OS pour PC, alors un peu d'indulgence, ils auraient préférés se reconvertir dans le cirque mais ils faisaient pas rire.
Le #1340222
Même s'il faut avouer que ça donne envie de pleurer (ou rire, en fonction du point de vue) et que c'est puissamment ridicule, ça n'est pas réellement dérangeant, dans le sens ou aucun device Windows RT ne possède de caméra frontale 1080p (certes on peut en brancher une externe mais est-ce réellement utile ?) et que sur Windows 8 une application bureau mieux finie existe.
Le #1340262
"et si l’utilisateur dispose d’une plateforme Windows 8 sous architecture 64 bits."

je savais pas qu'il y avait un 32 bits
Le #1340462
Quoi dire de plus !! houhouhpou
Le #1340522
windows 8 ; Modern UInutile
Le #1340952
Finalement on se demande ce qu'il y a de moderne la dedans!
Le #1340992
jeanlucesi a écrit :

Finalement on se demande ce qu'il y a de moderne la dedans!


La pub promotionnelle
Le #1341022
Ce qu'ils savent surtout réussir chez microsoft, c'est les bugs. ils sont les champions !!! http://static.generation-nt.com/img/emo/smile.gif
Le #1341162
Ulysse2K a écrit :

jeanlucesi a écrit :

Finalement on se demande ce qu'il y a de moderne la dedans!


La pub promotionnelle


Et encore faut voir le nom aurait du etre Ms bricolage et pas MS Windows.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]