Mise sous écoute d'Angela Merkel par la NSA : l'Allemagne abandonne l'enquête

Le par  |  4 commentaire(s)
Angela Merkel

Le gouvernement allemand jette l'éponge : faute de preuves permettant de continuer les investigations, l'enquête concernant la mise sous écoute du téléphone portable de la chancelière Angela Merkel depuis plusieurs années.

Le procureur fédéral Harald Range a annoncé dans un communiqué qu'il ne disposait désormais plus de suffisamment de preuves pour continuer l'enquête autour des écoutes supposées d'Angela Merkel par la NSA.

Michael Rogers NSAEn 2013, le Spiegel publiait un rapport dans lequel il était indiqué que les USA espionnaient le téléphone portable de la Chancelière allemande depuis 2002. Suite à cette accusation, la Maison-Blanche tentait de rassurer en indiquant que la Chancelière n'était plus sous écoute depuis plus de dix ans.

Le procureur fédéral a précisé que bien que le document de la NSA contienne un numéro de téléphone qui a effectivement pu être lié à la Chancelière allemande, il n'a pu être prouvé qu'il s'agissait là d'une mise sur écoute officiellement commanditée par la NSA. En outre, il a également été notifié l'absence de preuve concernant la supposée mise sur écoute.

Lors d'une rencontre entre Merkel et Obama autour de la politique de surveillance des USA, le président américain appelait à ce que " les Allemands nous laissent le bénéfice du doute".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845416
"il n'a pu être prouvé qu'il s'agissait là d'une mise sur écoute " ... A d'autres ... Échanges d'informations en compensation ? L'Allemagne a-t-elle fait la même chose et les USA sont au courant et risquent de divulguer aussi l'info ? Bref, toutes les hypothèses sont possibles mais comme dit le diction : il n'y a pas de fumée sans feu
Le #1845417
Bla bla bla .....ils amusent la galerie tout ces braves gens.
Le #1845422
D'ac' avec Ulysse2K...
Le #1845431
Bel exemple de soumission du "vassal" Allemand...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]