Nouveau logo symantec noir Lauren Nelson, 20 ans, va rejoindre les membres de Symantec l’un des leaders mondiaux en matière de logiciels informatiques liés à la sécurité des données, pour informer les parents et les enfants des dangers qui rodent sur le net.

Lauren Nelson a fait de la sécurité sur Internet son cheval de bataille, motivée en partie par une expérience qu’elle et deux de ses amies ont vécu sur le net lorsqu’elles avaient 13 ans. " Nous parlions innocemment sur Internet quand nous avons été approchés par un homme plus âgé ", raconte la Miss Amérique. " Il nous a envoyé plus tard des photos indécentes de lui, c’est alors que nous avons alerté nos parents " . Elle rajoute, " si c’était un problème il y a 7 ans, c’est encore pire aujourd’hui ".

Par ailleurs, selon Marina Merritt, une avocate spécialisée dans la sécurité sur Internet pour Symantec, pendant que les parents craignent que leurs enfants soient approchés par des étrangers sur le Web, un danger encore plus courant les guette, il s’agit du cyberbullying (cyberintimidation). L’avocate décrit cet acte comme un moyen d’harceler quelqu’un en postant des messages nuisibles ou des photos obscènes.

Avec la popularité grandissante de sites comme MySpace, l’enquête montre que plus de 40% des adolescents ont déjà eu une expérience en matière de cyberbullying l’année dernière. " Ceci peut être incroyablement préjudiciable, spécialement pour de jeunes enfants, affirme Mariane Merritt, un adulte peut le vivre assez mal mais pour un enfant cela peut être encore pire ".