Miss France 2012 : concours dissident sur le Net Maj

Le par  |  9 commentaire(s)
Miss-prestige-national-dailymotion

Le concours Miss Prestige National 2012 sera diffusé en direct sur le Net. Dailymotion devait proposer cette diffusion mais a finalement renoncé.

Miss-prestige-national-dailymotionEn faisant respecter une clause de non-concurrence, Endemol et la société Miss France 2012 ont donné un coup sur la tête de Geneviève de Fontenay qui suite à une décision de justice - décision sur le fond en 2012 - ne peut plus organiser la finale du concours Miss Nationale 2012.

Début 2010, Geneviève de Fontenay avait démissionné de la société Miss France, une filiale du groupe audiovisuel Endemol. La même année, elle avait créé le concours dissident Miss Nationale.

Ce dernier a été rebaptisé Miss Prestige National 2012 et sa finale aura bien lieu avec une diffusion sur le Net. La plateforme Dailymotion devait retransmettre " l'événement " qui se déroulera ce dimanche à 20h30 mais sans la présence de la célèbre dame au chapeau noir, histoire de ne pas envenimer la rixe avec Endemol.

Sept prétendantes au titre ont été présélectionnées via le site www.mamiss2012.fr, et l'information notamment relayée par le biais de Facebook. Dailymotion a toutefois renoncé à la dernière minute. Pour l'organisation de Miss Prestige National 2012, " Dailymotion a cédé sous la pression d'Endemol qui tente d'empêcher " le déroulement de ce concours ( PDF ). Une lettre de mise en garde a été envoyée à Dailymotion.

Pour le moment, la diffusion en direct est maintenue sur Facebook et le site www.mamiss2012.fr. C'est comme cela dans le monde impitoyable des concours de beauté...

 


Mise à jour : Suite à des demandes appuyées de la part de la société Endemol, Dailymotion a décidé de renoncer à diffuser en direct la finale Miss Prestige National 2012.

Dans un communiqué, les organisateurs de Miss Prestige National expliquent ainsi que :

Alors qu'un accord avait été pris il y a 48 heures, le directeur juridique de Dailymotion vient d'annoncer qu'il ne pourrait assurer cette retransmission suite à la réception d'un courrier de "mise en garde" envoyé par Endemol. (...) L'ensemble des partenaires de ce concours ont eux aussi reçu des courriers et appels téléphoniques d'intimidation du président de la Société Miss France (...) Notre avocat a pu mettre en évidence très facilement que l'élection pouvait tout à fait avoir lieu et que ni l'organisateur ni aucun des partenaires ne pouvaient être inquiétés juridiquement. (...). Mme Geneviève de Fontenay n'a aucune relation avec l'organisateur et le nouveau Comité Miss Prestige National (...) Le jugement n'a donc aucune incidence sur l'élection de dimanche.


La finale de l'élection de Miss Prestige National 2012 sera donc finalement retransmise en direct dimanche soir à partir de 20h30 sur le site www.mamiss2012.fr ainsi que sur la page Facebook de Miss Prestige National.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #868601
Comment avez-vous pu "baisser culotte" devant cette société mercantile Endemol ?! Elle est mesquine, arrogante, et nulle de chez nul ! N'acceptez pas la dictature de ces gens-là !
Restez libres ! Et vive Mme de Fontenay et son courage !
Le #868631
C'est Mme de Fontenay qui a été mercantile en vendant son "bébé".
Le #868671
En même temps, à part eux-même et leur porte-monnaie, ça interresse qui, les Miss ? Incapable (comme sans aucun doute la très grande majorité des français) de citer les noms de ne serait-ce que la moitié des cinq dernières...

Sans parler bien entendu de l'image rétrograde de la femme véhiculée par de telles organisations.

Bref, rien à pêter.
Le #868681
Là n'est pas la question. Geneviéve avait un projet. Elle a vendu son âme au diable. Le diable l'a tué.

Ces enculés savent que leur émission c'est de la merde sans geneviéve. Alors, au lieu d'accepter la concurrence, ils censurent. C'est ça votre belle France.

L'année dernières, toutes les chaines locales ont été prises en otage pour ne pas diffuser l'émission. Cette année, la mafia tf1-endemol-dailymotion a encore frappé (dailymotion qui rappelons-le est détenu à 51% par l'état.)
Le #868721
"Dailymotion qui rappelons-le est détenu à 51% par l'état."

Pas encore. Pour l'instant c'est à 49 % par Orange. A partir de 2013, l'objectif est d'arrivé vers les 100%.

Mais il est vrai que l'influence de l'Etat a travers cette plateforme est une question qui va se poser.
Le #868731
Quelle génisse va être élue ,la foire aux bestiaux j'adore
Le #868761
Marrant, en zappant, moi, je n'ai vu strictement aucune différence depuis le départ de De Fontenay. Une émission de merde avant reste une émission de merde après. Et l'état n'a rien à voir dans le fait que la TV française est globalement d'une débilité affligeante. Faut arrêter de tout ramener à ça. Le "projet" de De Fontenay ça me fait bien marrer. Promouvoir une image de la femme que les femmes elles-même essaient d'abolir depuis 40 ans ? En même temps on a le droit d'aimer les poupées Barbie décérébrées, mais pas d'imposer ça à la majorité des téléspectateurs.

Il y a (même si bien entendu cela ne reste que mon avis) certainement bien d'autres émissions à essayer de promouvoir plutôt que cette bouse.
Le #868771
Sorry : double post à supprimer dû à des problèmes de connexion.
Le #868801
Bas derrière Endemol, c'est pas des Russes, on s'comprend, logique que Daylimotion ( et c'est pas la première fois ) baisse la tête et obéit à ceux qui élisent et qui sont eux mêmes élus de je sais plus trop quoi...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]