Des gobelets Hi-Tech pour amoureux

Le par  |  13 commentaire(s) Source : New Scientist
MIT - Gobelets

Avec ces gobelets développés par le MIT Lab, la barrière de la distance géographique est désormais brisée et votre moitié partagera vos envies de boisson.

Avec ces gobelets développés par le MIT Lab, la barrière de la distance géographique est désormais brisée et votre moitié partagera vos envies de boisson.

Mit gobeletsLe Massachussets Institute of Technology nous réserve décidément bien des surprises avec des projets des plus sérieux et utiles comme le laptop à 100 $, en passant par d'autres qui, si d'un point de vue technologique sont intéressants, n'en demeurent pas moins plus " exotiques ", exception faite pour les couples transis d'amour peut-être.

Du côté matériel, les paires de " lover's cups " en acrylique sont pourvus de divers capteurs, de leds, d'un vibreur et d'un module Wi-Fi.

Ainsi, via cet équipement, lorsqu'une personne soulève son verre, une lumière rouge illumine celui de son alter-ego. Quand un des gobelets est porté aux lèvres d'une personne, c'est une douce lumière blanche qui se manifeste sur l'autre, il ne reste plus qu'à adopter le même rythme de descente sous le contrôle d'un capteur mais dit comme ça, c'est tout de suite moins glamour.

Si l'objectif premier est de permettre aux tourtereaux de récréer virtuellement l'intimité d'un verre partagé ensemble ou encore de faire office de vecteur de socialisation, d'autres scénarios sont envisageables comme des applications dans un cadre médical par exemple, pour vérifier qu'une personne s'hydrate bien.

Imaginé et conçu dans le cadre d'un projet initié au sein du MIT, le produit sera dévoilé lors d'une conférence sur l'interaction Homme-Ordinateur qui se tiendra courant avril à Montreal.

Allez, remplis ton verre d'une bonne bière et tu verras nous allons vivre des expériences d'un nouveau genre ...


Mit gobelets

Mit gobelets

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #95301
Inutiles donc essentiels
Le #95306
Inutile donc futile.
Le #95309
mouais, bientot y aura d'autres inventions un peu plus en dessous de la ceinture, aussi avec carte wifi ........ ca sera chaud ........
Le #95331
inutile donc j'achète pas.
Le #95337
Tu achetes uniquement des choses utiles toi ' Tu dois bien de faire **** dans ta vie
Le #95338
j'aimerais en savoir plus sur la "liquid led" du schéma ! ca fonctionne comment çà '
Le #95341
C'est à mon avis une bête DEL... le mot liquide fait référence à son utilisation qui va de paire avec 'liquide sensor'. IL ne faut pas y voir une quelconque nouvelle façon de faire les DEL.
Le #95355
quand je dis inutile c'est qque chose dont j'ai aucune mais alors aucune utilité. exemple - ipod, console de jeu (hormis le tant attendu GPS sur psp) clavier souris sans fils et j'en passe des inutilité à ma vue.

ne t'inquiète pas je me fait pas du tout chier dans ma vie

je prèfère eco pour m'acheter une maison. pas toi '
Le #95357

Titifr


"Tu achetes uniquement des choses utiles toi ' Tu dois bien de faire **** dans ta vie "

ça c'est un consommateur qu'il est bien comme il faut : c'est en consommant des tas de trucs inutils qu'on s'occupe, et pas autrement !


Le #95359
J'y ai peu être été un peu fort Mais pour moi les seules choses qui sont utiles font partit des besoins primaires... Air, eau, nourriture, vetements (pour avoir chaud), maison et c'est à peu pret tout.

Et puis oui c'est vrai j'ai une tendance à acheter des choses inutiles, un peu par plaisir...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]