Avec ces gobelets développés par le MIT Lab, la barrière de la distance géographique est désormais brisée et votre moitié partagera vos envies de boisson.

Mit gobeletsLe Massachussets Institute of Technology nous réserve décidément bien des surprises avec des projets des plus sérieux et utiles comme le laptop à 100 $, en passant par d'autres qui, si d'un point de vue technologique sont intéressants, n'en demeurent pas moins plus " exotiques ", exception faite pour les couples transis d'amour peut-être.

Du côté matériel, les paires de " lover's cups " en acrylique sont pourvus de divers capteurs, de leds, d'un vibreur et d'un module Wi-Fi.

Ainsi, via cet équipement, lorsqu'une personne soulève son verre, une lumière rouge illumine celui de son alter-ego. Quand un des gobelets est porté aux lèvres d'une personne, c'est une douce lumière blanche qui se manifeste sur l'autre, il ne reste plus qu'à adopter le même rythme de descente sous le contrôle d'un capteur mais dit comme ça, c'est tout de suite moins glamour.

Si l'objectif premier est de permettre aux tourtereaux de récréer virtuellement l'intimité d'un verre partagé ensemble ou encore de faire office de vecteur de socialisation, d'autres scénarios sont envisageables comme des applications dans un cadre médical par exemple, pour vérifier qu'une personne s'hydrate bien.

Imaginé et conçu dans le cadre d'un projet initié au sein du MIT, le produit sera dévoilé lors d'une conférence sur l'interaction Homme-Ordinateur qui se tiendra courant avril à Montreal.

Allez, remplis ton verre d'une bonne bière et tu verras nous allons vivre des expériences d'un nouveau genre ...


Mit gobelets

Mit gobelets

Source : New Scientist