Mitsubishi a récemment présenté la première télévision haute définition basée sur le laser.

Hp televiseur hd Vendredi, lors du salon National Dealer Line Show 2006, la filiale américaine de Mitsubishi Digital Electronics a fait la démonstration du premier téléviseur haute définition dont l'affichage est basé sur le laser.

Plus concrètement, l'affichage se fait via un laser différent pour chacune des trois couleurs de primaire, à savoir le rouge, le vert et le bleu ( RGB ). Ceci a été possible grâce à l'utilisation de puces HD mises au point par l'américain Texas Instruments.

L'affichage serait au final de meilleure qualité, avec un gain mesuré de facteur 1,8. Cette technologie d'affichage permettrait, de plus, une économie d'énergie substentielle, en comparaison avec les écrans plasma et LCD.

Max Wasinger, vice président des ventes et du marketing de Mitsubishi :

" Avec la technologie de télévision haute définiton basée sur le laser, le groupe Mitsubishi créera une autre première dans la catégorie des télévisions à écran large, comme il l'a déjà fait au cours des trois dernières décénies avec le premier téléviseur de type de retroprojecteur de 50 pouces, la première télévision de 35 pouces et, récemment l'an dernier, la première télévision haute définition avec une définition  de 1080p."

Reste à voir les premiers tests et, surtout, le prix des premiers téléviseurs munis de cette technologie. Elevé selon vous ' ;-)
Source : CDRinfo