Emirai : la voiture dans 10 ans, selon Mitsubishi Electric

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Engadget
Mitsubishi EMIRAI 2

À l’occasion du salon de l’Automobile de Tokyo qui s’est déroulé du 2 au 11 décembre, le groupe Mitsubishi Electric a présenté son concept Emirai.

Logo MitsubishiLaissant imaginer ce à quoi devrait ressembler l'intérieur d'une automobile d'ici une dizaine d'années, l’engin biplace exploite, tendance écologique oblige, une motorisation 100 % électrique.

À bord, on se croirait à l’intérieur d’un avion, avec un manche central assez imposant qui comporte de nombreux boutons et un grand écran donnant accès à une pléthore d'informations telles que l'identité du passager au volant ( reconnaissance faciale grâce à une caméra ), la vitesse instantanée, le niveau de charge de la batterie, le bon positionnement du véhicule par rapport à sa voie et au véhicule le précédant, le risque de collision avec un piéton, la vue arrière du véhicule ( pas de rétroviseur ici, mais une caméra à l'arrière ), la température à l’intérieur, la musique diffusée et le rythme cardiaque du conducteur.

Mitsubishi EMIRAI 1 Mitsubishi EMIRAI 2
Le concept Emirai de Mitsubishi ( cliquer pour agrandir )

À noter aussi la reconnaissance de l'écriture manuscrite pour indiquer la destination au GPS ( écran tactile sur le côté droit ), l'enregistrement des paramètres pour chaque conducteur ( pour par exemple garder en mémoire la position du siège ) et la possibilité de téléphonie mains libre grâce à une liaison Bluetooth. Sans oublier d'évoquer l'écran et les commandes tactiles à l'arrière pour offrir du contenu au passager.

Ci-dessous, la démonstration au Tokyo Motor Show 2011 :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #872161
Ridicule, suffit d'aller voir les ce que disaient les constructeurs aux salons de l'auto d'il y a 10 ans, et regardons avec quoi on roule aujourd'hui...

ils vendent du rêve, voir du cauchemar selon les modèles

Le Japon devraient plutôt financer la recherche médicale, ils vont en avoir besoin.
Le #872181
Grotesque, le conducteur sous surveillance juste pour payer les PV.
Le #872231
Faut m'expliquer en quoi une motorisation 100% électrique ferait partie de la tendance écologique.
Cette électricité est-elle produite par une énergie renouvelable ou est-ce du nucléaire, charbon ou dieu sait quoi?

La réponse est assez évidente dans la majorité des cas, et donc les voitures électriques sont probablement les plus polluantes qui soient.
Le #872311
#3 mezcalbert

"les voitures electriques sont probablement les plus polluantes qui soient" plutôt être sourd que d'entendre ce genre d'absurdités ! L'electricité necessaire a recharger cette voiture sera peut-etre d'origine nucleaire comme c'est le cas actuellement mais cette dernière sera en tout cas beaucoup moins polluante que les hydrocarbures que l'on se respire a longueur d'années et qui favorise a mon sens le rechauffement climatique, les maladies respiratoires et tout ce qui s'en suit. Imaginons que dans un futur proche, toutes les voitures soit électriques avec l'impression de respirer un air proche de celui des campagnes, ça serait vraiment le pied et ça ameliorait grandement notre qualité de vie ! Mais bon ce n'est que mon avis....
Le #872571
De un, il resterait la pollution des avions, des élevages, de l'industrie, du chauffage, ..., donc on n'est pas prêt de respirer un air proche de celui des campagnes. Surtout avec le développement de l'Inde, la Chine ou le Brésil.

Mais, de deux, c'est surtout incroyablement égoïste de réagir de la sorte. En gros, ça équivaut à être heureux de respirer le bon air en s'en foutant royalement de savoir que d'ici quelques centaines d'années, les déchets radioactifs vont tout foutre en l'air. Et si on doit fournir tout le parc automobile, on risque de ne pas avoir assez des couches profondes et océans pour tout ensevelir... Bref, à long terme (et on doit penser à LT), c'est la solution la moins écologique qui soit. Peu importe ce que ça donne à CT.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]