MIX10 : des exemples d'applications pour Windows Phone 7

Le par  |  0 commentaire(s)
MIX10 WM 7 01

Pour la keynote d'ouverture de la conférence MIX10, Joe Belfiore est revenu sur les nouveautés apportées par Windows Phone 7 Series et a dévoilé plusieurs applications utilisant Silverlight et XNA : AP Mobile, Hush Hush et The Harvest.

C'est lors du salon MWC 2010, en février, que Microsoft a dévoilé WIndows Phone 7 Series, son nouveau système d'exploitation mobile, avec comme objectif de démontrer les avancées en matière d'ergonomie par rapport à Windows Mobile 6.x.

MIX10 WM 7 01 MIX10 WM 7 05

La présentation avait entièrement tourné autour de l'interface et du concept de tuiles dynamiques pour l'écran d'accueil et de hubs de fonctionnalités. Pour l'ouverture de la conférence développeurs MIX10, Joe Belfiore, vice-président pour la division Windows Phone, est revenu sur ces nouveautés mais a aussi présenté plusieurs applications mobiles tournant sur Windows Phone 7 Series.

MIX10 WM 7 02 MIX10 WM 7 03

Il s'agissait ici de montrer à la fois l'effort de simplicité dans l'utilisation de l'interface et la facilité de développement en utilisant les technologies Silverlight et XNA. Joe Belfiore est rapidement revenu sur le concept des hubs, en montrant les touches en bas de l'interface qui permettent de réaliser des actions contextuelles en un ou deux clics maximum.

A noter que les applications pourront être mobilisées automatiquement en fonction du contenu. En tapant " extras " dans le menu contextuel associé à une photo, toutes les applications capables d'effectuer une action sur cette photo apparaîtront automatiquement dans une liste, qu'il s'agisse d'un éditeur ou d'un service de partage en ligne.

MIX10 WM 7 06 MIX10 WM 7 08

Parmi les premières applications présentées, on trouve AP Mobile, un portail reprenant les informations de l' Associated Press, avec les dernières dépêches, des photos et la possibilité d'interagir en envoyant les articles ou en postant un commentaire.

La démonstration a mis en avant l'intuitivité de l'interface, qui reprend les mécanismes des hubs, et les nombreuses transitions qui veulent faire oublier l'austérité antérieure de Windows Mobile et les possibilités de l'accélérateur graphique inclus dans le cahier des charges imposés par Microsoft aux fabricants.

MIX10 WM 7 10 MIX10 WM 7 11

La deuxième application dévoilée est Hush Hush, un journal personnel numérique dans lequel il est possible de noter ses pensées via le clavier virtuel et d'intéragir en intégrant par exemple des photos accompagnées de commentaires.

MIX10 WM 7 12 MIX10 WM 7 13

Enfin, c'est un jeu qui a été dévoilé, The Harvest, afin de démontrer les possibilités de développement d'un jeu complexe et en 3D en utilisant XNA et les possibilités matérielles des smartphones Windows Phone 7. Il entre dans le cadre du programme Xbox Live.

MIX10 WM 7 15 MIX10 WM 7 16

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]