Miyamoto ne veut pas que ses jeux soient trop enfantins

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GameInformer.com
Shigeru Miyamoto

C'est un problème qui n'est pas des plus évidents à résoudre pour Shigeru Miyamoto. Bien que ses jeux soient majoritairement destinés à être joués par des enfants, il ne souhaite pourtant pas qu'ils deviennent trop puérils.

Shigeru MiyamotoOn ne pensait pas qu'un jour, Mr. Miyamoto en viendrait à faire attention à ce que ses créations ne soient pas trop "gamines". C'est un fait, beaucoup d'enfants jouent à Mario, Zelda, Pikmin... mais ce ne sont pas les seuls, car justement grâce à un gameplay toujours superbement calibré et à des univers dans lesquels on rentre généralement assez facilement, tout un chacun peut apprécier les productions Miyamoto, peu importe l'âge affiché sur nos cartes d'identité.

On apprend dans une interview que Shigeru Miyamoto a passé du temps à discuter avec Satoru Iwata, président de Nintendo, au sujet des soucis rencontrés pendant l'écriture du scénario de Super Mario Galaxy 2, lequel devrait être plutôt épuré.


Un peu de sérieux tout de même
Et l'attention s'est portée sur les dialogues du jeu, que notre ami Shigeru n'a surtout pas voulu rendre trop enfantins. Il souhaite en effet que toutes les tranches d'âge puissent apprécier ses jeux, et cela doit passer par un respect adressé à tous les joueurs :

"A moins d'être prudent, il y a une tendance que les jeux comme Mario qui peuvent être joués par des enfants deviennent progressivement enfantins. Ceux qui font le jeu ont tendance à les faire inconsciemment de cette façon. Prenez la manière dont une réplique de Mario peut être scriptée, comme par exemple, ils avaient même proposé d'écrire, 'Où ma maman est partie ?' Quand une personne qui a la cinquantaine comme moi entend son personnage s'exprimer puérilement comme ça, ça ne colle pas vraiment. Après tout, Mario n'était pas un jeu réservé uniquement aux enfants en premier lieu. Quand je fais un jeu, j'essaie de garder à l'esprit que des gens de cinquante ans peuvent y jouer aussi."

C'est une crainte toute à fait légitime. Rendre un titre mignon tout en s'efforçant de ne pas dépasser une certaine limite est quelque chose de compliqué à mettre en œuvre. Jusqu'à maintenant, les jeux Nintendo se sont révélés satisfaisants à ce niveau, bien qu'un zeste de maturité supplémentaire ne serait pas de refus par moments.

Super Mario Galaxy 2 sortira sur Wii le 11 juin prochain chez nous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #645481
Les créateurs de dessin animés devraient en prendre de la graine. Ils sont trop nombreux à partir dans le "zozotage" dès qu'ils ont un perso qui à moins de trois ans. A croire qu'ils n'ont jamais eu d'enfants.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]