La priorité de Shigeru Miyamoto n'est pas le online

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Economist
Shigeru Miyamoto

On le voit depuis quelques années, Nintendo fait du mieux qu'il peut pour ne pas avoir l'air ridicule face à ses concurrents au niveau du online. Cependant, Shigeru Miyamoto dit préférer se concentrer en premier lieu sur l'expérience de jeu solo, avant de penser au reste.

Shigeru MiyamotoLà où Sony et Microsoft ont chacun réussi à développer une plate-forme de services online performante, Nintendo peine à rattraper son retard sur ce plan. Mais la firme de Kyôto n'a jamais caché sa préférence pour les parties entre amis autour d'une console de jeu, au contraire de sessions en ligne où chacun reste chez soi. Mais il fallait bien prendre un jour ou l'autre le train en marche, ce qui a été fait avec la Wii.

Mario Kart Wii vous permet en effet de rouler contre des amis ou bien de parfaits (ou non) inconnus se trouvant un peu partout sur la planète, grâce aux capacités incroyables du réseau. Mais Nintendo, et plus particulièrement Shigeru Miyamoto, ne place pas le online en tête de ses préférences lors de la conception de jeux.


L'entertainment d'abord
Ce que nous dit l'actuel directeur général de Nintendo EAD (Entertainment Analysis and Development), c'est que la société nippone va continuer à accroître son expérience du jeu en ligne, sans perdre de vue le plaisir que doit ressentir le joueur seul :

"On a souvent dit que Nintendo était plutôt en retard dans son avancement dans le monde du réseau. En fait, nous voulions simplement prendre suffisamment de temps pour en faire une activité irréprochable, et rendre cet environnement aussi confortable que possible pour les consommateurs.[...] Bien sûr, nous avons Mario Kart, qui peut être joué en ligne par de multiples personnes. Nous étendons donc progressivement les expériences en utilisant l'internet, mais mon objectif personnel est d'essayer de divertir les gens, même s'ils ne sont pas connectés à Internet. C'est ma première priorité."

Mais bien sûr, Shigeru ne néglige pas tous ces joueurs en ligne. Quand ils deviendront une grande majorité, alors il prendra le temps de penser à créer "quelque chose de vraiment unique" pour eux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #616491
Comme il est gentil
Mais bon quand on voit des jeux solos bâclés à coté d'un très bon online, effectivement ça laisse perplexe. Néanmoins, le online c'est vraiment un atout en plus, Sony avait pris du retard dur Microsoft mais là Nintendo est carrément largué -_-
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]