Le nouveau Zelda Wii ne sera pas révolutionnaire ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Aeropause
The Legend of Zelda Wii - artwork

Si cela peut vous faire patienter d'une manière efficace, sachez que le prochain Zelda à venir sur Wii ne devrait pas tant nous surprendre que ça. C'est son créateur lui-même qui nous "met en garde".

The Legend of Zelda Wii - artworkThe Legend of Zelda : Twilight Princess a été un bon épisode de la série, mais il faisait sans doute un peu trop office de pot-pourri, certes de qualité, mais à qui il manquait une once de magie pour arriver à la hauteur d'un Ocarina of Time ou d'un Majora's Mask. Doit-on attendre encore quelque chose des aventures de Link ? L'opus DS Phantom Hourglass a su prouver son excellence, et son apparente suite, Spirit Tracks, semble également suivre le même chemin (ferroviaire). Mais sur consoles de salon, et en particulier la Wii, le mystère demeure. Que nous prépare Nintendo ?


Pas de quoi fouetter un rubis ?
Shigeru Miyamoto est un homme dont la fertilité de l'imagination n'est plus à démontrer. Le sachant en train de travailler sur le nouveau Zelda de la Wii, on ne peut s'empêcher d'envisager que ce nouveau volet nous en mettra plein la vue. Miyamoto tend à modérer nos ardeurs, en affirmant ceci dans le magazine Nintendo Power :

"Je ne pense pas qu'il sera radicalement différent."

Plusieurs lectures sont possibles. La première, c'est que le créateur aurait effectivement conscience qu'il ne révolutionnera en rien la série, en se permettant juste de saupoudrer une recette ayant déjà fait ses preuves d'une bonne dose d'innovation. La seconde interprétation, c'est que Miyamoto serait un peu trop modeste, et nous préparerait quand même quelque chose d'étonnant.

Mais quand on y pense, Super Mario Galaxy 2 apparaît comme très proche de son aîné, et telle pourrait être la volonté de Nintendo. Moins oser pour mieux confirmer.

Complément d'information
  • Legend of Zelda Wii U : l'open world mis en cause par Miyamoto
    Dans le cadre d'une séance de questions / réponses, Shigeru Miyamoto de Nintendo s'est exprimé au sujet du prochain Legend of Zelda qui arrivera en 2015 sur Wii U. Il a souligné qu'il n'aime pas l'usage du terme open world pour le ...
  • Zelda Wii : Miyamoto veut le rendre plus accessible
    Que savons-nous jusqu'à présent du prochain Zelda Wii que nous prépare Nintendo ? Pas grand chose finalement, et Shigeru Miyamoto a expliqué il y a quelques temps dans une interview pourquoi nous n'avons rien pu voir du jeu à l'heure ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]