The Legend of Zelda Wii - artwork The Legend of Zelda : Twilight Princess a été un bon épisode de la série, mais il faisait sans doute un peu trop office de pot-pourri, certes de qualité, mais à qui il manquait une once de magie pour arriver à la hauteur d'un Ocarina of Time ou d'un Majora's Mask. Doit-on attendre encore quelque chose des aventures de Link ? L'opus DS Phantom Hourglass a su prouver son excellence, et son apparente suite, Spirit Tracks, semble également suivre le même chemin (ferroviaire). Mais sur consoles de salon, et en particulier la Wii, le mystère demeure. Que nous prépare Nintendo ?


Pas de quoi fouetter un rubis ?
Shigeru Miyamoto est un homme dont la fertilité de l'imagination n'est plus à démontrer. Le sachant en train de travailler sur le nouveau Zelda de la Wii, on ne peut s'empêcher d'envisager que ce nouveau volet nous en mettra plein la vue. Miyamoto tend à modérer nos ardeurs, en affirmant ceci dans le magazine Nintendo Power :

"Je ne pense pas qu'il sera radicalement différent."

Plusieurs lectures sont possibles. La première, c'est que le créateur aurait effectivement conscience qu'il ne révolutionnera en rien la série, en se permettant juste de saupoudrer une recette ayant déjà fait ses preuves d'une bonne dose d'innovation. La seconde interprétation, c'est que Miyamoto serait un peu trop modeste, et nous préparerait quand même quelque chose d'étonnant.

Mais quand on y pense, Super Mario Galaxy 2 apparaît comme très proche de son aîné, et telle pourrait être la volonté de Nintendo. Moins oser pour mieux confirmer.

Source : Aeropause