Miyamoto : "le meilleur me concernant reste encore à venir"

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MCV
shigeru-miyamoto

On pourrait considérer que les meilleures années de Shigeru Miyamoto sont derrière lui. Ce n'est en tout cas pas l'avis de ce dernier, qui déclare avoir encore plein de bonnes choses à nous livrer.

shigeru-miyamotoDes créations mythiques sont apparues un beau jour dans le précieux cerveau de Shigeru Miyamoto. Donkey Kong, Mario, Zelda, ce sont en quelque sorte tous ses enfants. Mais depuis un certain nombre d'années, mis à part Pikmin, il s'est plutôt attelé à multiplier les nouvelles expériences sur Wii. Souvenez-vous, ne serait-ce que pour quelques secondes, de Wii Music, jugé bancal par pas mal de joueurs s'étant prêtés au jeu.

Mais heureusement pour le VRP de luxe de Nintendo, ce dernier est aussi derrière de gros succès commerciaux, tels que les suites de Wii Fit et Wii Sports. Il espère d'ailleurs poursuivre sur cette belle lancée :

"Au cours des cinq dernières années, j'ai travaillé sur des titres inhabituels comme Wii Fit Plus et Wii Sports Resort. Il y a dix ans, jamais je n'aurais pu imaginer faire des jeux comme ça. C'est pourquoi je peux dire que le meilleur me concernant reste encore à venir."


Le regard toujours dirigé vers le futur
Ce n'est pas aujourd'hui que Shigeru Miyamoto glissera dans ses propos un indice ou deux au sujet de la direction que prendra Nintendo pour sa prochaine console. Nous savons juste que la firme de Kyôto fera une nouvelle fois confiance à sa différence qui, jusqu'à présent, lui a tant réussi :

"La technologie est en constante évolution et Nintendo, à l'instar des autres sociétés, va intégrer ces nouvelles technologies dans nos nouveaux produits pendant leur développement. Que ce soit une Wii HD, Wii 2 ou une toute nouvelle console, je ne suis pas en position de le dire pour le moment. Je pense que dans la prochaine génération de machines, le défi sera de savoir à quel point Nintendo peut arriver à faire un produit unique et différent."

Il a aussi répondu à GamesTM qu'il aimerait voir un nouveau Starfox sur Wii. Notez que ça ne reste qu'une opinion positive pour l'instant.

Complément d'information
  • Legend of Zelda Wii U : l'open world mis en cause par Miyamoto
    Dans le cadre d'une séance de questions / réponses, Shigeru Miyamoto de Nintendo s'est exprimé au sujet du prochain Legend of Zelda qui arrivera en 2015 sur Wii U. Il a souligné qu'il n'aime pas l'usage du terme open world pour le ...
  • Miyamoto : la Wii a encore de beaux jours devant elle
    Les discussions concernant la Wii et sa succession sont reparties de plus belle, avec un Shigeru Miyamoto qui semble toutefois indiquer que l'eau a le temps de couler sous les ponts avant qu'une nouvelle machine de salon ne soit dévoilée ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]