Selon Miyamoto, Nintendo se soucie trop de la compétition

Le par  |  4 commentaire(s)
Shigeru Miyamoto

Lors d'un entretien avec la chaîne d'information américaine CNN, Miyamoto a déclaré que " Je pense vraiment que nous sommes trop préoccupés par nos concurrents.

Shigeru miyamotoLors d'un entretien avec la chaîne d'information américaine CNN, Miyamoto a déclaré que " Je pense vraiment que nous sommes trop préoccupés par nos concurrents. Il y a beaucoup de compagnies de nos jours qui peuvent être comparées à Nintendo, mais je pense que Nintendo a de quoi être une entreprise à part, qui ne pourrait plus être comparée avec les autres corporations ".


Déclarations du père de Mario
" Notre précédent président l'a dit lui-même, 'N'entrez pas en compétition avec les autres, essayez plutôt d'être unique et de vous distancer de toute la compétition' et nous pouvons tout à fait mettre sur la table le budget qui nous rendrait véritablement incomparable, et qui nous donnerait ce caractère unique ".

" C'est pourquoi Nintendo alloue autant d'argent que possible dans des projets et des grands défis. Notre entreprise ne pense pas qu'il existe de budget  trop grand pour une telle vision ".

Miyamoto s'est servi des exemples de la DS et de la Wii pour rappeler combien Nintendo innove et crée de nouveaux marchés. Les deux machines, souvent citées dans nos pages (et pour cause, leurs succès respectifs sont assez incroyables, voir notre actualité pour la DS et la Wii) ont été de véritables hits pour Nintendo, qui s'attends à avoir écouler 23 millions de DS et 6 millions de Wii d'ici la fin de l'année fiscale.

" Un nouveau marché sera créé uniquement si vous introduisez un concept dont les gens n'avaient pas idée. Je sens que nous sommes véritablement en mesure de prendre la première place dans ce marché. Nintendo est une compagnie qui a toujours pris des risques, tout au long de son histoire " a expliqué Miyamoto. 

" Je ne crois pas qu'il existe une compagnie équivalente, en termes de savoir-faire comme en termes de compétences au niveau technologique au service des jeux, ou qui aurait cette histoire et cette expérience que nous possédons vis-à-vis de l'industrie du divertissement, et qui possèderait un staff aussi dévoué et motivé ".

Il a finalement expliqué que " Je pense plutôt qu'avec nos équipes, nous serons capables de faire des jeux qui sont acceptés par le public, et ceci d'une façon durable. Et, aussi longtemps que nous maintiendrons cet avantage, nous aurons un avantage envers toutes les autres entreprises ".

Vous pourrez lire l'interview complète (en anglais) sur le site de CNN.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #157624
"Le célèbre créateur de Mario"
Et de Zelda
Le #157653
[quote]nous serons capables de faire des jeux qui sont acceptés par le public, et ceci d'une façon durable.[/quote]Mouais, pour l'instant, la Wii démarre est la durabilité n'est pas encore en vue. Si l'effet se passe comme la D$, alors oui, ils auront raison, mais bon, attendons.
Je le trouve quand même arrogant dans ses propos le petit Père Miyamoto.
M'enfin, à suivre comme dirait certains?
Le #157848
Straynart >la wii est sorti depuis 10 semaines et malgrés les nombreuses livraisons et le fait que la production tourne à fond, elle est encore en rupture partout dans le monde et il y aurait encore des préréservations correspondants à 1 oui 2 mois de livraisons.
Si la "durabilité" de la console n'est pas encore en vue pour toi alors qu'est ce qu'il faut. Côté jeux, les jeux nintendo pour wii sont loin d'être des échecs commerciaux. Il est donc normal qu'il soit optimiste sur ce point.

Par contre, c'est sur que les jeux d'éditeurs tiers laissent à désirer pour le moment mais ce n'est pas par ce qu'un ou deux éditeurs tiers font de la merde que nintendo sera incapable de faire de la qualité.
Le #157900
@Omega2 :
10 semaines, ça représente quoi ' 2 mois et demi. Tu jauges un produit qui doit tenir quelques années en 2 mois et demi '
Ça voudrait dire quoi ' Que la P$3 sorti un peu avant la Wii est morte ' Rien n'est dit !
Les jeux feront la différence, je pense. Et là, rien n'est encore joué, il n'y a pas de jeux fantastique ni sur l'une, ni sur l'autre [Zelda dépote pas tant que ça et pourtant, je suis un fan de Link, je m'amuse plus sur WiiSport, mais ça commence à me gaver vu la limitation des possibilités].
Oui, mais s'il n'y a que Nintendo qui fait de bons jeux sur sa console, c'est pas non plus la panacée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]