Miyamoto : le Wii Star Controller n'a plu à personne

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Press the buttons
nintendo-wii-star-controller-prototype

Avant que le modèle définitif de la Wiimote ne soit trouvé, Nintendo a tâtonné avec plusieurs prototypes, dont un assez spécial dont la particularité avait été de ne plaire à personne.

nintendo-wii-star-controller-prototypeRevenons quelques années en arrière, plus exactement en 2006. Nintendo dévoilait alors quelques contrôleurs pour la Wii qui n'étaient en fait que des essais, des prototypes. Il y en avait un en particulier qui s'était détaché des autres, il s'agissait du Star Controller.

Si nous pouvons vous en parler aujourd'hui, c'est grâce au livre récemment sorti par Osamu Inoue s'intitulant "Nintendo Magic : Winning the Video Game Wars", dans lequel est évoquée cette singulière manette circulaire arborant une étoile en son centre.


Non général
Nintendo a commencé à songer à l'élaboration de son contrôleur Wii à la mi-2004. C'est Miyamoto qui a eu cette charge, puisque Satoru Iwata était concentré sur la DS. Au départ, tout allait comme prévu, en se basant sur l'idée initiale d'Iwata de se rapprocher le plus possible d'une télécommande. Sauf que cela a fini par donner le Star Controller. "Personne n'a aimé celui-là" s'attriste Shigeru Miyamoto.

L'objet ressemblait à un disque, voire à un frisbee orange. Un énorme bouton en forme d'étoile se trouvait au centre, avec trois autres petits boutons sur la face de l'appareil. Ce dernier utilisait des accéléromètres internes, et aurait permis au joueur de manipuler ce qui se trouve à l'écran en l'inclinant vers l'avant, l'arrière, vers la gauche ou vers la droite. Son apparence des plus bizarres lui a valu le surnom de "Fromage Cheddar".

Il a fallu ensuite le confronter à des développeurs (environ quarante) afin de connaître leur opinion, et l'équipe de Miyamoto a essuyé un ensemble de critiques négatives, la plupart arguant le fait que ce contrôleur était inapproprié pour des jeux traditionnels tels que Mario et Zelda. Il avait tout de même une bonne tête non ?

Complément d'information
  • Legend of Zelda Wii U : l'open world mis en cause par Miyamoto
    Dans le cadre d'une séance de questions / réponses, Shigeru Miyamoto de Nintendo s'est exprimé au sujet du prochain Legend of Zelda qui arrivera en 2015 sur Wii U. Il a souligné qu'il n'aime pas l'usage du terme open world pour le ...
  • Miyamoto : la Wii a encore de beaux jours devant elle
    Les discussions concernant la Wii et sa succession sont reparties de plus belle, avec un Shigeru Miyamoto qui semble toutefois indiquer que l'eau a le temps de couler sous les ponts avant qu'une nouvelle machine de salon ne soit dévoilée ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]