Logo miyowa La messagerie instantanée sur mobile utilisée par Yahoo, AOL, MSN ou encore Skyrock repose sur des technologies et des outils développés en partie par un prestataire méconnu du grand public, la société Miyowa. Celle-ci vient de lever des fonds pour mettre au point de nouvelles applications qui permettront  d'utiliser la messagerie mobile sous un nouvel angle.


Blog-mobile
C'est à partir d'une technologie exploitant le système Java, utilisé rappelons-le par la plupart des portables actuels, qu'on devrait bientôt pouvoir bloguer sur son téléphone ou smartphone comme on le fait depuis son ordinateur. L'applicatif à télécharger ne pèse que 30 ko annonce Pascal Lorne, PDG de Miyowa. " Ce sont nos serveurs qui se chargeront de faire l'interface entre les portables des abonnés, les serveurs des éditeurs de messagerie et ceux des opérateurs mobiles ".


L'ergonomie en plus
Miyowa2 Si MSN se chargera de développer cet outil pour ses terminaux fonctionnant sous Windows Mobile, la société Bouygues Telecom et plus récemment l'opérateur Ten, feront appel au prestataire qui développera les outils de leurs futures messageries. Ten a d'ailleurs reconnu la qualité des produits fournis par Miyowa comme étant plus ergonomique que le client Windows Live Messenger classique fourni par Microsoft.

En prévision de l'intérêt croissant que pourrait représenter cette nouvelle possibilité de bloguer en mobilité, Miyowa envisage de créer de nouveaux outils de publication et de partage de blogues sur mobile. Après l'Italie, c'est la France qui verra arriver le blog-mobile prévu d'ici la fin de cette année.

°°°°°°°