Mlais ne vous parlera sans doute pas beaucoup, et pour cause, c'est l'un des nombreux fabricants chinois qui tentent actuellement de bousculer le marché du mobile en déstabilisant les grandes marques avec des produits affichant une fiche technique solide pour un prix modique.

Mlais M4 Note La bonne nouvelle, c'est qu'aujourd'hui, la plupart de ces produits low cost sont livrés d'origine avec Android Lollipop. C'est le cas du M4 Note de Mlais, qui se présente sous la forme d'une phablette au format 5 pouces.

Le M4 Note affiche un écran IPS de 5 pouces de diagonale d'une définition de 1280x720 pixels. Il est alimenté par un processeur MTK6732 64 bits quatre-coeurs cadencés à 1,5 Ghz, épaulé par un GPU ARM MALI-T760 et de 2 Go de RAM.

En interne on trouve 16 Go de stockage, des connexions 4G LTE jusqu'à 150 Mbps, un emplacement double SIM (un micro SIM et une SIM standard), divers capteurs de mouvements, accéléromètres, Bluetooth 4.0, GPS, WiFi, ainsi qu'un capteur photo dorsal de 13 mégapixels associé à un flash LED et une caméra grand-angle en façade de 8 mégapixels.

Le tout profite d'un châssis métallique, qui devrait donner des leçons aux grandes marques, d'autant que son prix l'affiche au niveau des produits d'entrée de gamme.

Le Mlais M4 Note est disponible en noir ou en blanc à un tarif de 150,59 euros qui est un prix de lancement concernant les 100 premiers exemplaires. Vous pouvez également obtenir une réduction supplémentaire en tapant les codes promos M4Note et M4Note1 pour ramener le prix entre 128 et 131€ respectivement pour la version blanche et noire.

À ce prix-là, le M4 Note fera un parfait terminal de secours ou un joli cadeau pour s'initier à Android.

M4 Note Mlais