MLdonkey sur le grill

Le par  |  0 commentaire(s)

Notre confrère Ratiatum propose un article sur MLdonkey qui est un client Peer to Peer capable de se connecter à la quasi totalité des réseaux P2P existants.

Notre confrère Ratiatum propose un article sur MLdonkey qui est un client Peer to Peer capable de se connecter à la quasi totalité des réseaux P2P existants.

L'utilisation d'un tel logiciel porte à débat, non pas par sa nature intrinsèque (téléchargement de logiciels payants), mais plus par la mauvaise gestion des réseaux, que ce programme n'a pas l'air de respecter.

Développé à l'origine pour Linux, MLdonkey fut le premier client Peer-to-Peer capable de se connecter au réseau eDonkey. Très critiqué alors pour son action néfaste sur les serveurs du réseau, et largement dépassé depuis par un eMule qui s'est certainement inspiré de son code source, MLdonkey a choisi de partir vers de nouveaux horizons et sur l'ensemble des systèmes d'exploitation. C'est ainsi qu'il peut aujourd'hui se connecter sur les réseaux eDonkey, Overnet, Bittorent, Gnutella, Gnutella 2, Soulseek, Opennap, et désormais FastTrack ! De quoi provoquer de très vives passions, et d'inévitables débats...

A lire.

Lire l'article sur MLdonkey chez Ratiatum

Complément d'information
  • Dead Rising 2 sur le grill '
    Les années passent et le Survival-Horror ne prend pas une ride, ne devient pas ringard.
  • 13 Disques-durs S-ATA sur le grill
    Si l'interface Serial-ATA trouve aujourd'hui sa place sur la grande majorité des nouvelles cartes mères, c'est plus par un soucis d'évolution que pour de réels avantages du SATA sur le classique IDE (ATA).

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]