Le MMO de Red 5 Studios bientôt dévoilé ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra
red-5-five-studios

Nul ne conteste la suprématie de Blizzard dans le domaine du MMORPG. Cela n'en empêche pourtant pas certains de tenter leur chance. Et quand en plus, ceux-ci se trouvent avoir travaillé sur le titre fort de la société citée plus haut, on peut se dire qu'ils savent dans quoi ils s'engagent.

red 5 five studiosEn 2005, des développeurs ayant officié sur World of Warcraft avaient décidé de former leur propre studio, appelé Red 5. Et, étrangement, le premier titre sur lequel les équipes de cette nouvelle boîte ont commencé à cogiter a été un MMORPG. Le genre ne se prête pourtant pas très bien à la concurrence, mais puisque ces personnes connaissent déjà l'envers du décor du titre de Blizzard, nous pouvons raisonnablement penser qu'elles ont conscience de l'importance d'un tel projet.

Cela fait maintenant donc trois ans que celui-ci a été entamé, et jusqu'à maintenant, on ne peut pas dire que nous ayons été servis niveau informations. Tout juste avait-on appris récemment que l'ancien président et chef de la direction, Mark Kern, est devenu le président du conseil d'administration ainsi que le "chief creative officer" de Red 5 Studios, remplaçant de ce fait Michael Weingartner.


Un silence rompu
Le site Gamasutra a pu s'entretenir avec Mark, et lui demander où en étaient les projets de Red 5 Studios à l'heure d'aujourd'hui :

"...nous nous attendons à ce que la prochaine chose que vous allez entendre de nous soit une annonce, et c'est ce que nous prévoyons de faire dès maintenant. Nous sommes en quelque sorte à l'étape des réunions, on planifie ça, et nous sommes assez excités parce que ce sera la première fois que nous allons montrer à tout le monde ce sur quoi nous travaillons actuellement."

Il ajoute que son ambition n'est pas de donner une suite à WoW. Et son prédécesseur, Michael Weingartner, de préciser qu'il ne s'inquiète pas du sort qui pourra attendre leur prochain titre, qu'il y a de la place pour des titres forts, et que les MMORPG sortis ces derniers temps, comme Age of Conan et Tabula Rasa, ne faisaient pas partie de cette catégorie. Ce qui a le mérite d'être clair.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]