NCsoft sort son portefeuille en corée

Le par  |  2 commentaire(s)
Lineage II (Small)

C'est ce qui s'appelle subir le retour de bâton.

C'est ce qui s'appelle subir le retour de bâton. Le papa de City of Heroes et de Lineage est aujourd'hui victime de son succès dans son pays d'origine. Il avait été révelé en effet que des centaines de joueurs avaient vus leurs comptes de Lineage II piraté à leur grand désarroi, avant que NCsoft ne publie un patch pour boucher le trou de sécurité.

Lineage ii smallLe proverbe " mieux vaut tard que jamais " n'aurait certes pas dû être suffisant pour la cour du tribunal coréen qui condamne l'éditeur de jeux originaire du même pays à verser 500 dollars d'indemnité à chaque victime de ce désagrément.


Un gros chèque pour beaucoup de joueurs

Le problème étant que cela représente près de 8500 comptes, soit 4 250 000 dollars d'indemnité à reverser à ses abonnés. Ceux-ci se verront remboursés dans les plus brefs délais, promet l'éditeur.

Fait exceptionnel, un éditeur de MMORPG paie ses propres abonnés. Ca valait presque le coup de se faire pirater un compte, pour ensuite s'en financer un deuxième avec le chèque de NCsoft, non'

Complément d'information
  • Lineage II à nouveau en période d'essai
    Avec le rouleau compresseur World of Warcraft, la concurrence réitère leurs efforts en vu de séduire un nouveau public ou une clientèle jadis déçue.
  • Le FBI ferme un serveur illégal sur Lineage II
    Le serveur pirate L2Extreme, qui pour rappel permettait un accès illégal au jeu online Lineage 2 jusqu'à sa fermeture par le FBI, aurait conduit à un manque à gagner pouvant atteindre plusieurs millions ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #106119
Faut avouer que certains domaines de l'informatique sont des mondes magiques quand même

Dans la plupart des domaines, quand le client, qui a payé, voit son achat perdu ou détruit à cause d'une erreur du vendeur, bah celui ci lui en redonne un directement, gratos, et souvent avec un petit cadeau pour faire passer la pillule.

Pour les MMORPG, c'est plutot, on vend, et apres, c'est le client qui est responsable du produit, on peut le banir, il peut perdre son compte, on s'en fout, il a payé, et pas question de rembourser
Le #106265
Eh bien c'est une première.
Et espérons, pas une dernière
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]