Ouverture aux MVNO en Espagne

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters FR
Logo M6 Mobile by Orange

Les opérateurs mobiles virtuels feront leur entrée sur le marché espagnol, avant le début de printemps.

Les opérateurs mobiles virtuels feront leur entrée sur le marché espagnol, avant le début de printemps.

Logo m6 mobile by orangeNRJ Mobile, M6 Mobile, Universal Mobile ou encore Tele2 Mobile, ces noms d'opérateurs mobiles vous disent certainement quelque chose. Ce sont ce qu'on appelle des MVNO ( Mobile Virtual Network Operator ), des opérateurs mobiles qui proposent des offres similaires à celles de trois opérateurs principaux du marché (  Orange, SFR et Bouygues Télecom ), mais qui louent en fait leur réseau à ces trois derniers, d'où leur appelation de virtuel.

Jusqu'à présent, il n'en existait aucun en Espagne, les trois opérateurs du marché, à savoir Telefonica Moviles, Vodafone et Amena ( France Télécom ) n'ouvrant pas leur réseau à d'autres acteurs.

Drapeau europe ueSuite au feu vert de la Commission européenne, donné en début de semaine, la CMT ( Commission des Marchés des Télécoms ) a ouvert le marché de la téléphonie mobile aux MVNO.

Ainsi, les opérateurs déjà existants seront désormais obligés d'ouvrir leur réseau à des parties tierces, ce à des prix raisonnables. Plusieurs opérateurs mobiles virtuels sont déjà prêts à proposer leurs services, avant le début du printemps d'ailleurs.

Cette décision fait suite à une constation inquiétante sur ce marché. Entre 1999 et 2004, le trafic des télécommunications a quadruplé, mais le prix de la minute d'appel n'a diminué que de 24%, d'où la nécessité d'ouvrir ce marché à la concurrence pour faire bouger les choses.

Un peu de concurrence n'a jamais fait de mal, surtout au consommateur ;-)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #84163
La concurrence a du bon, c'est certain, encore faudrait'il que les loueurs jouent la transparence... pas comme France Télécom par exemple (au hasard)

a voir...
Le #84203
je trouve pas que les MVNO ajoute de la concurrence dans ce secteur vu que ça sera les 3 gros fournisseurs qui fixeront leur prix de location du réseau. Ils s'arrangeront toujours pour que les MVNO ne casse pas trop les prix. Ca me paraît un peu bidon comme excuse.

Petit exemple est ce qu'en france depuis que les MVNO existent les prix ont vraiment chuté' Non pas du tout...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]