.mobi : une extension aux 400 000 noms de domaines

Le par  |  0 commentaire(s)
dotMobi_logo

Principalement à destination des sites Web optimisés pour un affichage depuis un appareil mobile, la gestion de l'extension .

Principalement à destination des sites Web optimisés pour un affichage depuis un appareil mobile, la gestion de l'extension .mobi est à la charge de la coentreprise mTLD (mobile Top Level Domain) basée à Dublin autrement connue sous le nom de dotMobi et qui bénéficie du soutien des opérateurs de téléphonie mobile, des fabricants et des fournisseurs de contenus Internet (Ericsson, Microsoft, Nokia, Samsung Electronics, T-Mobile, ...)


Symptôme d'un intérêt grandissant pour le Web mobile
Dans un communiqué de presse, dotMobi vient d'annoncer qu'actuellement plus de 400 000 noms de domaines .mobi ont été enregistrés dans 104 pays depuis le lancement du domaine fin septembre 2006 qui est plus exactement la date de son ouverture aux particuliers; un nombre en pleine croissance qui d'après dotMobi illustre le fait que les développeurs de contenus s'attachent à livrer des sites et des applications de qualité pour les téléphones mobiles.


Le futur du Web sera mobile '
Pour Neil Edwards, directeur général de dotMobi : " La prochaine génération du contenu Internet est mobile. Les consommateurs d'aujourd'hui veulent un accès à un contenu de qualité où qu'ils se trouvent et à tout moment. Les chiffres reflètent le fait que les développeurs se sont engagés à atteindre les consommateurs qui utilisent .mobi. "

A noter également que dotMobi mettra en place à compter du deuxième semestre 2007, un annuaire de l'ensemble du contenu mobile existant.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]