Un troisième mobile LG Black Label en préparation

Le par  |  0 commentaire(s)
LG Black Label

Le fabricant coréen dévoile le troisième téléphone de sa série Black Label, après le LG Chocolate et le LG Shine.

LG Black LabelC'est un nouveau téléphone portable de la série Black Label qui sera lancé à la fin du mois d'avril, prenant la succession des mobiles à succès LG Chocolate et LG Shine, deux valeurs sûres du fabricant vendues à plusieurs millions d'exemplaires chacun.

Black Label est le fruit d'une recherche de reconnaissance et de visibilité de la marque, alors qu'elle était encore peu représentée en Europe et arrivait bien plus tard que ses concurrents, du fait de son engagement important pour la technologie CDMA, concurrente du GSM.

Mais le GSM gagnant des parts de marché dans le monde entier, LG a dû changer son fusil d'épaule et s'est mis à produire plus de terminaux GSM que CDMA. Pour convaincre les opérateurs et le public européens, LG a reproduit la formule gagnante qui avait réussi à Motorola avec le RAZR : créer un modèle emblématique, alliant style et fonctionnalités grand public, plutôt que des séries de terminaux se distinguant finalement assez peu, en dehors d'une " empreinte commune ", comme avait pu le faire Samsung avec ses mobiles, tous de type slider et de couleur noire dans les années 2003-2005.


Black Label, l'empreinte européenne de LG

La marque Black Label est le fruit de cette stratégie et fait appel à des collaborations avec des centres de design pour développer une esthétique pouvant être associée à la marque LG. Le premier des Black Label fut le LG Chocolate, un vrai succès ayant permis au Coréen d'intéresser les opérateurs mobiles et de toucher une cible grand public.

Il a été suivi l'année suivante par le LG Shine, dans un style différent mais toujours tourné vers le grand public, avec des caractéristiques remises au goût du jour et une coque gris argent. Le 24 avril 2008, LG présentera le troisième représentant de la série Black Label dont peu de détails sont encore connus mais qui proposera un APN 5 megapixels et se présentera sous la forme d'un mobile de type slider.

Comme pour les modèles précédents, LG mettra l'accent sur le style avec l'emploi de matériaux spécifiques comme le verre trempé et la fibre de carbone. Le reste des caractéristiques de ce mobile, dont le nom n'a pas été dévoilé, seront disponibles plus tard.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]