Avec Mobot, la recherche se fait grâce à des images et non plus avec des mots clés.
Mobot

Mettez-vous dans le contexte. Tranquillement installé dans votre canapé, vous lisez un magazine et vous voilà face à l'affiche publicitaire d'un film récemment sorti en salle. Vous iriez bien le voir avec votre petite amie.

Telephone portable

Prenez votre téléphone portable, photographiez l'affiche en question et envoyez-la au service Mobot. Quelques secondes plus tard, via votre mobile, vous pouvez acheter ces fameuses places et planifier le plus simplement du monde votre petite sortie. Sympathique non '

Mobot propose en effet une nouvelle technologie qui permet de faire directement la correspondance entre une image et des cybermarchands associés. Fini donc les mots clé, les menus et sous-menus où vous vous perdiez. Une simple image représentant votre recherche suffit pour obtenir un résultat.

Plus concrètement, la technologie développée et brevetée par Mobot est compatible avec les appareils mobiles possédant un appareil photo et permettant l'envoi de MMS. Elle permet de comparer l'image prise par l'utilisateur à une banque d'images représentant des éléments de la vie courante. L'algorithme compare les formes de l'objet. Si c'est un visage qui est identifié, il recherchera dans les images avec le tag " visage ". Il fera cela pour chaque forme, et affinera ainsi, de fil en aiguille, la recherche et les résultats obtenus. Ceci permet de faire le lien avec des lieux, des produits ou directement des commerçants et de bien cibler la demande de l'utilisateur.

Pour ce faire, il faut utiliser le type de requête " mobile visual search ".


Source : News.com