Un poseur de modchips britannique évite la condamnation

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Team-Xecuter
Accusation MrModchip

Traqué par la justice l'année passée, le célèbre poseur de puces britannique connu sous le nom MrModchips sort finalement vainqueur de ses nombreuses accusations via une procédure d'appel.

Accusation MrModchipLa modification de consoles afin de lire aisément les backups de jeux ne date pas d'hier et certains y ont fait un véritable commerce. C'est le cas de Neil Stanley Higgs, aka MrModchips, qui propose ses services de pose de puces sur le marché britannique depuis 2002. Notre bricoleur malin a avoué suite à la saisie de l'essentiel de son matériel par la justice l'année passée qu'il a amassé plus d'un million de Livres Sterling (1,4 million d'euros) depuis le lancement de son site officiel.

Étant sujet à 26 accusations, MrModchips s'est tourné du côté de la cour d'appel de la division criminelle britannique. Cette dernière a joué en sa faveur le 11 juin dernier, mettant en avant l'argument stipulant que les modchips ne contournent pas la protection du droit d'auteur.


Back in the business
jugeCe recourt se base sur le fait que la violation du copyright a déjà eu lieu en amont de l'utilisation d'une puce, permettant de retirer l'ensemble des accusations retenues à l'encontre de Higgs. La défense a reçu la totalité des coûts et a tenu à remercier son équipe juridique et ceux qui les ont soutenus dans cette affaire.

Michael Rawlinson de l'ELSPA (Entertainment and Leisure Software Publishers Association) qui avait précédemment commenté que « Cela marque une étape importante dans la lutte contre le piratage », n'a pas souhaité s'exprimer sur cette décision finale. Serait-ce un premier pas vers la tolérance de la pose de modchips au Royaume-Uni ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]