Selon les premiers rapports partagés par Tesla, la société fondée par le milliardaire Elon Musk, la nouvelle Model 3 serait 20 % plus petite que la Model S et afficherait tout de même une autonomie de 200 miles, soit plus de 320 km avec une seule charge.

Tesla Model 3  Pour Tesla Motors, il s'agit de continuer de développer sa gamme de véhicules électriques et de toucher toujours plus de clientèle. La Model 3 devrait être dévoilée en 2016 avec une commercialisation prévue au cours de la même année.

Malgré son nom, il s'agira en réalité du quatrième véhicule construit par Tesla, puis qu'entre temps, la firme devrait sortir la Model X ( d'ici la fin de l'année ), un crossover qui se situe à mi-chemin entre la berline et le véhicule utilitaire sportif, elle accueillera jusqu'à 7 passagers.

La Model 3 ne sera pas véritablement la plus performante des productions de Tesla. En comparaison, la Model S affiche 500 km d'autonomie pour la version 85 kWh et la première voiture, le Roadster proposait presque 400 km avec une tonne en moins sur la balance.

Afin de rendre le véhicule plus accessible, il ne sera pas basé sur le châssis tout aluminium de la Model S, et les batteries intégrées seront basées sur une technologie également plus abordable. Aucun prix n'a été dévoilé pour l'instant, mais on peut s'attendre à une forte réduction comparée à la Model S dont le ticket d'entrée est de presque 60 000 euros.

Source : The Verge