Modern Warfare 2 : Steamworks, l’outil qui dérange

Le par  |  0 commentaire(s)
Modern Warfare 2 - Image 23

Sortant dans à peine quelques heures, Modern Warfare 2 fait à nouveau l’objet de protestations.

Cette fois, ce ne sont pas les joueurs sensibles ni même les PCistes qui sont responsables de ce mouvement de protestation, mais bel et bien les revendeurs. Difficile à croire et pourtant la situation apparaît plus tendue que jamais. A priori, ils n’ont aucune raison de monter au créneau, eux qui profiteront inévitablement des ventes de ce titre ô combien attendu.

La récente mise au point entre Activision et Valve Software a grandement changé la donne. Les deux grandes firmes se sont entendues afin visiblement de garder strict un contrôle sur le jeu. En effet, la version PC de Modern Warfare 2 nécessitera Steamworks pour fonctionner et par extension Steam. Pour la concurrence, il n’est évidemment pas question d’aller aider leur éternel rival.

Ainsi, les plateformes de téléchargement comme Direct2Drive ou encore Impulse pour ne citer qu’eux, ne proposeront pas le jeu en vente, en tout cas pas dans la version telle qu’elle. Quoi de plus normal pour une firme commerciale que de protéger ses affaires et de dénoncer les conflits d’intérêts.

 Modern Warfare 2 - Image 23 Modern Warfare 2 - Image 26 Modern Warfare 2 - Image 21

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]