Modern Warfare 2 reprend son nom complet

Le par  |  2 commentaire(s)
Modern Warfare 2 - Image 1

Longtemps prénommé Modern Warfare 2, le FPS d’Activision retrouvera en définitive son nom complet.

Infinity Ward avait au départ insisté sur le nom de Modern Warfare afin de souligner les liens scénaristiques liant les deux opus. A vrai dire, ils ne sont pas si importants que cela notamment dans le cas d’un FPS, l’essentiel était véritablement de marquer ce lien de parenté. En s’appelant Modern Warfare 2, le jeu ne peut qu’évoquer des réactions positives si ce n’est plus.

Avec la récente publication de la jaquette, on peut s’apercevoir que la firme a finalement changée d’avis. Selon ses propres termes, elle a cette fois voulu de marquer l’appartenance du jeu envers la longue et reconnue série des Call of Duty. Comme on peut s’en douter, la situation est loin d’être claire et aussi limpide qu’il n’y parait.

Un changement de nom porte toujours une signification et une motivation qui peut être de nature diverse. Dans le cas d’un Wolfenstein, il s’agit clairement de souligner le renouveau de la série. L’écourtement d’un titre a quant à lui pour objectif d’améliorer la visibilité du jeu par rapport à ses concurrents. Commercialement parlant, un titre court est plus facilement mémorisable et donc plus susceptible de se transmettre de bouche à oreille.

Une ultime modification
La situation de Call Of Duty : Modern Warfare 2 est inverse. Abandonner son préfixe pourrait nuire à Activision, le préfixe étant synonyme de repère et de stabilité. Mais il se pourrait aussi que cette décision soit purement interne, qu’elle soit uniquement destinée à faire rentrer Infinity Ward dans le rang.

Depuis le succès de Call Of Duty 4 : Modern Warfare, la firme sait pertinemment qu’elle peut voler de ses propres ailes ou bien passer chez la concurrence. En y apposant un titre écourté, cette volonté indépendance serait clairement mise en avant. En connaissance de cause, Activision aurait donc pu imposer une telle décision. Au final, cela ne changera en rien à la qualité du jeu qui promet d’être élevée, nous, consommateurs ne seront en aucun cas affectés et c’est à vrai dire l’essentiel.

Date de sortie prévue pour le 10 novembre 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Modern Warfare 2 - Image 1 Modern Warfare 2 - Image 5 Modern Warfare 2 - Image 4

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #489111
Rien pigé à l'article au final le nom complet du jeu sera quoi? :? :?
Le #489141
Call of Duty Modern Warfare 2 au lieu de Modern Warfare 2 tout court
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]