Modern Warfare 2 : le héros, un tueur d’innocents ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Modern Warfare 2 - Image 25

Infinity Ward ne manque pas l’occasion de faire à nouveau parler de lui pour des faits cette fois plus délicats.

Tout a commencé avec la publication d’une vidéo amateur montrant un joueur, visiblement francophone,  tuer ouvertement des innocents dans un terminal d’aéroport. On aurait pu croire à un montage vidéo ou à une sombre farce. Mais Infinity Ward a confirmé l’existence d’une telle mission dans laquelle le joueur sera amené à tuer de sang froid des innocents.

Les développeurs ont voulu mettre l’accent sur l’importance de la mission entreprise par le héros qui n’est rien d’autre qu’un agent infiltré de la CIA. Le joueur se devra d’accomplir cette délicate mission afin tout simplement de maintenir sa couverture et de pouvoir se rapprocher au plus près de ce mouvement extrémiste.

Modern Warfare 2, un jeu vidéo avant tout
Cette scène a pour objectif de souligner la radicalité de l’antagoniste mais aussi de mettre la pression sur le joueur devant accomplir efficacement et rapidement sa mission. Heureusement, ladite scène est optionnelle, le public sensible aura la possibilité d’ignorer cette dernière. Pour rappel, le jeu est réservé au public adulte de par son contenu scénaristique et sa violence visuelle.

Il y a fort à parier que des instances conservatrices (notamment américaines) n’hésiteront pas à profiter de cette situation pour critiquer une énième fois les jeux vidéo. Ce n’est pourtant qu’une affaire d’éducation et de bon sens, d’autant que cette violence en particulier est a priori justifiée. Il y a des jeux bien plus violents et immoraux comme Postal ou encore Carmageddon qui eux font véritablement l’apologie de la violence, gratuite qui plus est.

Date de sortie prévue pour le 10 novembre 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

 Modern Warfare 2 - Image 25 Modern Warfare 2 - Image 21 Call of Duty : Modern Warfare 2 - 2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]