Modern Warfare 2 censuré en Russie

Le par  |  5 commentaire(s)
Call of Duty : Modern Warfare 2 - 2

La présence d’une choquante mission au sein de Modern Warfare 2 n’aura pas seulement indignée les âmes sensibles mais aussi les joueurs russes.

Ces derniers n’ont pas vraiment apprécié de découvrir la quatrième mission du jeu nous proposant de participer à un massacre de civils sur le sol russe. Plus important encore, ce massacre est perpétré par des terroristes russes. On comprend donc pourquoi joueurs et autorités russes ont mal réagi à cette scène qui ne manque pas de relancer certains débats.

Activision n’a pas tardé à réagir face à ce tollé général. Toutefois, on ne sait pas si la firme a reçu des instructions précises de la part des autorités ou bien a pris cette décision de son propre chef. Conséquence, les versions consoles ont été retirées des étals et la version PC modifiée via un patch appliqué automatiquement au lancement de Steam.

Les jeux retirés referont leur apparition dans quelques semaines, le temps pour les développeurs de supprimer complètement la scène en question.

Call of Duty : Modern Warfare 2 - 2 Modern Warfare 2 - Image 26 Modern Warfare 2 - Image 9

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #547331
J'ai vu un extrait de la scène en question sur Nolife lors de la critique (dans la soirée 18+ de ce dimanche, abonnez-vous à Nolife Online pour pouvoir la regarder à volonté ).

Dans le court extrait, on voyait le joueur shooter des dizaines de civils dans un batiment. Je n'ai jamais joué à un modern warfare (je suis légèrement allergique aux FPS en règle générale), mais ça m'intéresse de savoir comment cette scène est amenée dans le jeu? Pourquoi fait-on cela?

Si j'en crois l'article, on incarnerait donc des terroristes russes dans le jeu (en tout cas au cours de ce passage), et non pas des gentils américains?
Le #547411
On incarne un soldat américain infiltré dans le groupe terroriste russe afin de montrer et faire nos preuves. Le but étant de mettre le feux au poudre d'un conflit.

En voix off d'un commandant, il nous est dis que nous devrons plus ou moins nous sacrifier et perdre une partie de nous même (du personnage bien sur).

S'en suit l'ouverture d'une porte d'ascenseur d'un aéroport ou le groupe commence à tirer sur des civils non armés.

Perso...j'ai pas tiré une balle. Je n'ai pas trouvé ça choquant, mais étrange
Le #547561
en fait c'est une attaque terroriste russe qui se font passer pour des américains pour provoquer une réaction militaire pour que la Russie attaque les USA...

on incarne un soldat us infiltré et on entend le général préciser que "vous risquez de perdre une partie de vous, mais cela permettra de sauver plus"... ou un truc dans le genre!

Ca m'a pas choqué, mais ça m'a fait penser énormément au jeu Postal 2 où on dégomme des innocents à tour de bras!!
Le #547731
Merci beaucoup pour les précisions
Le #548091
A noter que juste avant cette mission, il y a un avertissement sur la "violence" de celle-ci, et on peut passer la mission sans conséquence.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]