Modern Warfare 2 : le scénariste s'explique

Le par  |  5 commentaire(s) Source : GamePro
modern-warfare-2-aeroport

Infinity Ward a enfin décidé de s'exprimer au sujet de ce fameux niveau de Modern Warfare 2 dont on parle tant. Pour celui qui a écrit le scénario du jeu, il était question d'une prise de risque nécessaire.

modern-warfare-2-aeroportEn alimentant ainsi la polémique, nous contribuons sans doute un peu à ce que cela ait une répercussion, même minime, sur les ventes du soft, déjà énormes. Epilogue en vue ? Rappelons les faits.

Un passage de Call of Duty : Modern Warfare 2 vous invite à  vous débarrasser (en plus de votre conscience) de la totalité des civils russes présents dans l'aéroport dans lequel la mission se déroule.

Vous avez bien sûr le choix de participer ou non à la boucherie, reste que la scène a eu de quoi faire couler beaucoup d'encre. Ce sera toujours mieux que du sang.


"Why, why ?"

On attendait avec une certaine impatience la réaction d'Infinity Ward, développeur du titre, et elle est venue de Jesse Stern, auteur du script de Modern Warfare 2. Il a confié à GamePro qu'il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'un jeu vidéo, même si ça ne l'empêche pas de provoquer des sentiments peu communs dans ce média chez les personnes sensibles :

"Quand nous avons testé le niveau, c'était intéressant. Steve Mancuda, qui a dirigé pas mal de tests, a dit que les gens s'étaient mis en colère, étaient tristes ou dégoûtés et se demandaient immédiatement ce que c'était que ce truc. Et puis, quelques temps après avoir vécu cette expérience, ils se sont souvenus qu'ils étaient dans un jeu vidéo et qu'ils pouvaient se laisser aller. Chaque personne pendant les tests a ouvert le feu sur la foule, c'est dans la nature humaine. Ca paraît si vrai mais en même temps ça reste un jeu vidéo, et la réponse à cela a été fascinante. Je n'ai jamais vraiment su qu'on pouvait susciter un sentiment aussi profond à partir d'un jeu vidéo, mais c'est ce qui s'est produit."

Jesse parle aussi de risques que certains prennent, dans l'optique d'avancer, parfois avec succès. Infinity Ward s'est effectivement mouillé avec ce niveau de l'aéroport, et on se demande encore si cette audace a été judicieuse. Nature humaine vous dites ? Alors pourquoi devrait-on s'étonner de toute cette violence dans le monde dans ce cas ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #551131
Peut être que leur idée est de permettre aux détraqués mentaux de réaliser leurs pulsions destructrices dans le jeu video plutot que dans la réalité...Bien ou mauvais, pas d'avis, je n'ai pas joué à ce jeu.
Le #551141
D'autant que la scène se parcours uniquement en marchant ce qui procure encore plus un sentiment de dominance au milieu d'une foule qui gesticule sous la panique.

Vraiment malsain !!

J'encourage vivement les parents à ne pas laisser ce "jeu" à la portée de leurs enfants.

Mais sinon, quel putain de bon jeu ;-)

Dommage que le multi n'intègre pas la notion de "civils" (en points négatifs bien sûr afin de contrecarrer la polémique de l'aéroport)
Le #551151
On peut parcourir le niveau sans tuer un civil ( ce que j'ai fait en ayant ds l'idée qu'il y ait un "bonus secret spécial caché" mais non
Le #551181
@Samsam75 : Il y a un avertissement au premier lancement du jeux, permettant de "zapper" les missions "choquantes" si on l'active cette mission n'apparait pas. Le même message apparait une nouvelle fois juste avant la mission.
Alors plutot que d'interdire, accompagnez plutôt vos enfants.
De plus, est ce qu'un FPS de ce type est destiné aux enfants ? Je ne suis pas sûr...
Le #551291
"Peut être que leur idée est de permettre aux détraqués mentaux de réaliser leurs pulsions destructrices dans le jeu video plutot que dans la réalité"

Mouè...Dans ce cas, pourquoi ne pas faire des jeux pour pédophiles....Ce ne serait pas choquant, juste du virtuel en somme ....Je suis pas pour la censure mais faire prendre leur pied aux joueurs sur des concepts hautement immoraux, j'avoue que je vois pas trop la finalité... Que ça s'adresse à des mineurs ou à des majeurs...(j'ai un doute que les détraqués majeurs passent d'eux même ces fameuses scènes.)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]