Modern Warfare 2 : des ventes PC pas si mauvaises que ça

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Forums d'Infinity Ward
Modern Warfare 2 - Image 25

Des trois versions sorties de Modern Warfare 2, le vilain petit canard serait vraisemblablement la mouture PC, guère aidée par une histoire de serveurs qui a interloqué les joueurs. Toutefois, elle se serait bien vendue, même plus que l'opus précédent.

Modern Warfare 2 - Image 25Les joueurs PC avaient appelé au boycott de leur version de Call of Duty : Modern Warfare 2, principalement marquée par l'absence de serveurs dédiés pour les parties multijoueur.

Il faut dire que désormais, un passage chez Steam et son VAC (nouveau Système Anti-Triche) sera obligatoire pour s'essayer aux joutes à plusieurs.

Une routine brisée qui n'a pas été du goût de tout le monde, ce qui pouvait laisser présager une perturbation au niveau des ventes du jeu sur ce support.


Le bébé se porte bien
Afin de couper court aux rumeurs, Robert Bowling d'Infinity Ward s'est exprimé sur les forums du développeur, en indiquant que Modern Warfare 2 se vend davantage que le précédent épisode sur PC :

"La version PC de Modern Warfare 2 s'est en fait mieux vendue que la version PC de Call of Duty : Modern Warfare sur sa première semaine. Ce qui en a fait la mouture PC la plus écoulée."

Il se disait que la mouture PC de Modern Warfare 2 ne représentait que 3% des ventes totales du jeu au Royaume-Uni, ce qui a fait réagir Robert :

"Essentiellement, ce pourcentage prouve que les versions consoles se vendent merveilleusement bien, pas que la version PC se vend mal."

Sans la présence de chiffres précis, nous resterons avec nos doutes. Mais comme des records sont tombés en UK, il est bien possible que la performance de Modern Warfare 2 PC ait été plus qu'honorable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #550831
le multijoueur est vraiment une dobe faut arreter il est presque impossible de jouer sans lag. De plus pour le Team c'est plutot desagreable de faire des war contre d'autre Team je suis decu et degouté de l'avoir acheter le prochain je le testerais piraté si ca me convient pas je l'acheterais pas!! a quand BF3!?
Le #550881
Oué, le multi est complètement pourri. Plus de serveurs dédiés comme dans les opus précédent. Donc ça lag, ça coupe en pleine partie. Il faut inviter ses copains si on veut jouer avec.. quand ça marche ! Enfin, vraiment du brin. Ils ont massacré le multi sur pc; à se demander pourquoi?. C pourquoi ya une pétition sur pc ici : http://www.petitiononline.com/dedis4mw
On comprend pourquoi , avec un jeu a 60€!!
Le #550971
Grosse erreur dans cette article, Le VAC n'est pas le système nécessaire pour le multijoueur mais IW.net qui lui-même est une grossière copie du Xbox live.
Le VAC (Valve Anti Cheat) remplace Punkbuster ce qui n'est pas non plus une amélioration car VAC de l'aveu même de Valve peut prendre des jours voir des semaines pour bannir un tricheur là ou Punkbuster réagit quasi instantanément et est secondé par les Administrateurs de serveurs dédiés qui bannissent ceux qui passent au travers des mailles du filet.

Enfin concernant la news elle même et les ventes du jeux. Cela ne semble pas représentatif de la popularité réelle du multijoueur sur PC.
Selon les statistiques fournit par X-fire le nombre de joueurs sur le Modern Warfare premier du nom http://www.xfire.com/games/cod4/Call_of_Duty_4_Modern_Warfare/ est plus important que sur le 2° opus http://www.xfire.com/games/codmw2/Call_of_Duty_Modern_Warfare_2/ , qui vient d'ailleurs récemment de rendre la 1ere place à COD4 en terme de temps de jeu effectif. L'attrait de la nouveauté n'aura pas suffit à faire oublier les mauvais choix technique d'Infinity Ward.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]