Modern Warfare 2 - Image 25 Les joueurs PC avaient appelé au boycott de leur version de Call of Duty : Modern Warfare 2, principalement marquée par l'absence de serveurs dédiés pour les parties multijoueur.

Il faut dire que désormais, un passage chez Steam et son VAC (nouveau Système Anti-Triche) sera obligatoire pour s'essayer aux joutes à plusieurs.

Une routine brisée qui n'a pas été du goût de tout le monde, ce qui pouvait laisser présager une perturbation au niveau des ventes du jeu sur ce support.


Le bébé se porte bien
Afin de couper court aux rumeurs, Robert Bowling d'Infinity Ward s'est exprimé sur les forums du développeur, en indiquant que Modern Warfare 2 se vend davantage que le précédent épisode sur PC :

"La version PC de Modern Warfare 2 s'est en fait mieux vendue que la version PC de Call of Duty : Modern Warfare sur sa première semaine. Ce qui en a fait la mouture PC la plus écoulée."

Il se disait que la mouture PC de Modern Warfare 2 ne représentait que 3% des ventes totales du jeu au Royaume-Uni, ce qui a fait réagir Robert :

"Essentiellement, ce pourcentage prouve que les versions consoles se vendent merveilleusement bien, pas que la version PC se vend mal."

Sans la présence de chiffres précis, nous resterons avec nos doutes. Mais comme des records sont tombés en UK, il est bien possible que la performance de Modern Warfare 2 PC ait été plus qu'honorable.