Module de sécurité sur Longhorn

Le par  |  35 commentaire(s)

Lors d'une conférence sur la sécurité informatique, Bill Gates a annoncé que le prochain Windows, connu sous le nom de code Longhorn, serait muni de modules de surveillance des paramètres tels que le trafic Internet et l'utilisation de la mémoire, et pourrait prendre des décisions et poser des actes si des comportements anormaux le justifiaient.

Lors d'une conférence sur la sécurité informatique, Bill Gates a annoncé que le prochain Windows, connu sous le nom de code Longhorn, serait muni de modules de surveillance des paramètres tels que le trafic Internet et l'utilisation de la mémoire, et pourrait prendre des décisions et poser des actes si des comportements anormaux le justifiaient.

Par exemple, un module de «protection dynamique du système» pourrait déceler une attaque exploitant une faille particulière et, aussi longtemps que le correctif disponible n'est pas appliqué, celui-ci bloquerait automatiquement les assauts via le coupe-feu intégré.

La mise en marché de Longhorn est prévue pour 2006.

 

Source : Branchez-vous

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #3582
Ne devraient-ils pas essayer de chercher et corriger les failles au préalable avant la sortie de Longhorn '

(ps: ca va pas de poster à cette heure là )
Le #3585
Avez-vous imaginé la puissance de l'ordinateur pour ce nouvel window$, même window$ xp de la majorité des personnes on désactivé des programmes justement pour économisé un maximal de mémoire pour pas que sa plante, alors à quoi peut il bien servir de faire quelque chose que de toute façon personne ne vais se servir...
Le #3591
fo qu il arrete le billou, on se contrefou de ses outils, on a deja tous un tas de programmes annexe ki marche tres bien et sans bug, alors fo qui reste dans se k il savent presque bien faire et pas se koller des activiter supplementaire qui connaisse pas parce que sinon on va finir avec des services pack de 1Go corrigés sur 4ans..
Le #3595
il faut arretter de se pleindre
crosoft essai d'ameliorer ses application et de fournir des outil utile, faut pas cracher dans la soupe
Le #3596
Encore un module qui va foutre la M.... dans le système.

Si en plus il nous mettre des portes anti incendie dedans ( coupe feu -> par feu plus approprié je pense ;-) )
Le #3601
toute facon jmettrai jamais un truc controlé avec le systeme palladium.

brrrrrrrrr j'en ai des frissons rien que d'y penser.
Le #3605
Ya quand même une évolution majeure qui va faire du PC équipé de Longhorn, un véritable SQL Server. En tant qu'admin réseau, je bous d'impatience de voir cette nouvelle base de registre et ce FileSystem appelé WinFS, dans leurs applications pratiques.
Sinon, bien sûr..Palladium, nombreux sont ceux qui désirent s'en passer :op
Le #3606
2 posts..scuzé pour la mistake !
Le #3609
canard > de toute façon, WinFS n'est qu'une surcouche de NTFS (amélioré je pense) ... Et puis quand je vois la lourdeur de SQL Server, je flippe un peu :s
Quant à Palladium n'en parlons pas
Comme l'a déjà dit un paquet de personne dans les news précédente sur Crosoft, rien ne remplacera Win2000 SP4 (qui est pour moi le meilleur Windows) ni mon Linux 2.6.3 qui propose déjà des fonctions d'indexation des dossiers/fichiers (certes - évoluées que ce que proposera WinFS car ne reposant pas sur 1 SGBDR)
PS : j'ai parlé de Linux, ce n'était en aucun cas pour lancer 1 débat stérile, juste 1 point d'information
Anonyme
Le #3610
Je suppose qu'il va falloir un minimum de 1Go de memoire pour faire tourner cet Os et d'autres progz gourmand en memoire !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]