Moga : la manette pour smartphone Android passe à la version Pro

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
moga pro

Moga, le concept de manette pour smartphone Android présenté au milieu de l'année 2012 revient au CES 2013 dans une version Pro, l'occasion de représenter un concept simple et efficace.

PowerA, le fabricant de la manette est parti du principe qu'il était plus facile et plus confortable d'apporter une prise en main généralement connue des joueurs sur console directement aux joueurs sur Smartphones.

Pour ce faire, le design général de la Moga Pro emprunte la forme , les boutons et les deux sticks analogiques à la manette de la Xbox 360, mais elle ne s'arrête pas là. Plutôt que proposer une simple manette Bluetooth, la Moga Pro dispose également d'un support adaptable à l'ensemble des smartphones.

Une fois le smartphone monté, le joueur dispose d'une console mobile qui , non contente d'offrir une ergonomie de choix permet de conserver les contrôles en jeu lié à l'accéléromètre du dispositif. Il est alors possible de combiner les touches de la manette ( qui se voit également greffer des gâchettes dans sa version Pro ) pour tirer tout en jouant de l'accéléromètre pour viser ou orienter la vue dans les jeux de tir.

mogapro1 Pour les amateurs de la première version , le support pour smartphone est détachable et permettra de ce fait un usage également sur tablette. Le support est d'ailleurs, et on le regrette quelque peu, limité aux smartphones offrant une largeur jusqu'à 8cm. Le pack propose néanmoins un stand permettant d'accueillir des smartphones plus grands ou même des tablettes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]