Moins de papier et plus de réactivité pour AD Industrie qui dématérialise ses 50 000 factures fournisseurs annuelles avec Esker

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

COMMUNIQUE DE PRESSE Dématérialisation - Facures fournisseurs - CEGID - SaaS Moins de papier et plus de réactivité pour AD Industrie qui dématérialise ses 50 000 factures fournisseurs annuelles avec Esker Lyon - le 3 novembre 2016 - ...

COMMUNIQUE DE PRESSE

Dématérialisation - Facures fournisseurs - CEGID - SaaS

Moins de papier et plus de réactivité pour AD Industrie qui dématérialise ses 50 000 factures fournisseurs annuelles
avec Esker

Lyon - le 3 novembre 2016 - Spécialiste de l'ingénierie mécanique et hydraulique, AD Industrie a confié à Esker la dématérialisation de ses 50 000 factures fournisseurs annuelles. A la clé, une parfaite intégration avec son système de gestion CEGID, une simplification des processus de validation et une meilleure visibilité de sa chaîne comptable.

AD Industrie a centralisé à Brive-la-Gaillarde l'ensemble de ses services comptables initialement dispersés sur 10 sites de production en France. Avec plus de 4 000 factures fournisseurs reçues par mois et une centaine de managers répartis dans l'hexagone, le groupe a choisi la dématérialisation pour faciliter la validation des factures et la gestion des litiges, tout en éliminant le papier.

Entièrement intégrée à CEGID, Esker a permis à AD Industrie de moderniser ses processus tout en améliorant les échanges entre les comptables, les valideurs et les contrôleurs de gestion.

Un processus de validation simplifié et maîtrisé

Avant la dématérialisation, l'équipe comptable d'AD Industrie traitait manuellement ses factures fournisseurs et notamment la validation qui se faisait en personne sur chaque site de production du groupe.

Désormais, les factures sont saisies dans Esker qui capture automatiquement les données, enregistre la facture dans CEGID, l'envoie en validation au format électronique et relance les managers si besoin.

Les factures sont ensuite archivées et consultables par tous les intervenants de la chaîne comptable pendant 10 années. En cas de litige, les échanges se font également via la plateforme Esker.

Avec la dématérialisation, chaque maillon de la chaîne comptable gagne en indépendance. AD Industrie a pu ainsi observer les bénéfices suivants :

  • Un gain de temps pour les managers qui peuvent accéder à la plateforme à tout moment et où qu'ils soient,
  • Une meilleure réactivité dans les validations grâce aux relances qui se font de manière automatique,
  • Une plus grande visibilité pour les contrôleurs de gestion qui peuvent accéder en toute autonomie à l'ensemble des factures archivées.

À propos du Groupe AD Industrie

AD Industrie est un groupe industriel spécialisé en ingénierie mécanique et hydraulique.

Les 10 sites industriels du Groupe répartis en France, au Maroc et en Tunisie réalisent des pièces techniques et ensembles de précision pour les secteurs sensibles de l'aéronautique, de la défense et de l'énergie.

  • Etude, montage et test d'ensembles et équipements
  • Industrialisation et production de pièces complexes, matériaux métalliques et composites
  • Maîtrise de procédés spéciaux homologués (EDM, traitements thermiques, soudage, collage, dépôts plasma, magnétoscopie, ressuage, radio, ultrasons)
  • Gestion de projets
  • Gestion de l'ensemble de la supply chain, approvisionnements matières et composants.

À propos d'Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que l'utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser leurs processus de gestion afin d'en améliorer l'efficacité et la visibilité et d'en réduire le coût (commandes d'achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients).

Avec un chiffre d'affaires de 58,5 millions d'euros en 2015, dont 72% issus de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 19ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes (classement Truffle 100 France 2016) et le 3ème en région Rhône-Alpes (Top 250 EY des éditeurs de logiciels Rhône-Alpes 2015). Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker réalise 65% de son chiffre d'affaires à l'international dont 40% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).

Esker SA

10 rue des Emeraudes, 69006 Lyon  
Tél. - +33 (0) 4 72 83 46 46
Fax - +33 (0) 4 72 83 46 40
E-mail - info@esker.fr
Contacts Presse - AMALTHEA

Séverine Charpentier - Tel : 04 26 78 27 11
E-mail : scharpentier@amalthea.fr
Julie Barbaras - Tel : 04 26 78 27 12
E-mail : jbarbaras@amalthea.fr
 



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ESKER via Globenewswire

Source(s) : ESKER

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]