Moixa Energy : batterie révolutionnaire le 19 septembre '

Le par  |  6 commentaire(s)
Logo Moixa Energy

Dans une récente étude menée par Mintel nous pouvions lire ceci : " Le gadget rend fous les britanniques qui dépensent, chaque semaine, presque 5 millions de livres sterling dans les batteries pour leurs lecteurs MP3, appareils photo numériques, consoles de jeu portables et beaucoup d'autres produits électroniques grand public.

Logo moixa energyDans une récente étude menée par Mintel nous pouvions lire ceci : " Le gadget rend fous les britanniques qui dépensent, chaque semaine, presque 5 millions de livres sterling dans les batteries pour leurs lecteurs MP3, appareils photo numériques, consoles de jeu portables et beaucoup d'autres produits électroniques grand public. Les ventes de batteries rechargeables ont augmenté de 72% depuis 2001, aidées en partie par les 63 millions de lecteurs MP3 à piles vendus en Grande-Bretagne l'an dernier. "

 
Une nouvelle technologie de batterie
Le problème des batteries rechargeables est qu'elles ne sont pas réellement portatives, du fait de la nécessité d'un chargeur ou d'un câble adaptateur pour les recharger - USB par exemple -.

Au final, les consommateurs continuent de se tourner vers les piles alcalines qui s'avèrent bien plus pratiques, mais qui reviennent cher à la longue et ne s'avèrent pas être le meilleur compromis pour l'environnement.

Partant de ce constat, Moixa Energy, filiale du groupe Moixa spécialisée dans la recherche sur l'énergie, se prépare à lancer une toute nouvelle technologie de batterie.


Moixa Energy misera sur trois points cruciaux :
  • Le chargement : il devra pouvoir être fait n'importe où
  • Le portatibilité : aucun chargeur ou câble ne sera nécessaire pour le chargement
  • L'utilisation instantanée : quelques minutes de chargement suffiront pour plusieurs heures d'utilisation avec la plupart des appareils

Pour en savoir plus sur cette nouvelle technologie, il faudra toutefois attendre les 19 et 20 septembre prochains, jours de sa présentation à la presse. Votre site préféré reste bien entendu à l'écoute.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130356
ça, je demande à voir!!
Le #130357
C'est justement ce qu'ils veulent: que tu ailles voir.
Ca s'appele un effet de PUB.
Il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas aussi révolutionaire que ça.
Le #130422
Je demande a voir aussi car ca pourrait etre tres interressant pour l'environement.
Enfin faut dire que les piles varta qui se rechargent en 15 min sont deja vachement + pratiques que les piles rechargeables normales
Dreamer
Le #130471
L'inconvenient des charges Rapides comme avec les Varta c'est que les accus durent moins longtemps ! Et donc au final c'ets moins écologique qu'avec les accus classiques (mais plus écolos qu'avec les piles bien sur). De toute facon des accus Ni-Mh doivent etres conservés chargés même en periode d'utilisation, donc des qu'ils sont vide suffit de pas etre trop tete en l'air et de les remettre a charger ! Personellement, je peux charger en 2,4 ou 8h, et je préfére autant que possible la charge en 8h, moins éprouvante pour la batterie et donc au final plus écologique grace a un nombre de cylces plus élévés !
Le #130538
Et une technologie qui va disparaitre avant même d'atteindre le marché, les fabricants de piles actuels ne les laisseront jamais lancer un tel produit, ya trop d'argent qui va se perdre malheureusement, je sais de source sûre qu'il est possible de créer des batteries qui reviendraient a environ 40$ qui peuvent offrir 1 mois d'autonomie en marche complete sur un IPOD, mais la compagnie ne se risque pas de les sortir car quelques jours plus tard, l'inventeur sera mort dans un accident bizarre de coincidence, ils ne veulent pas se laisser faire voyons donc, ya trop d'argent qui va se perdre, des emplois aussi...
Le #130780
Dodge34>Ca fait un peut beaucoup ce que tu dis... Aurais tu des sources auquelles on pourrait accéder pour vérifier cela'

En même temps il est vrai que les batteries et piles n'évoluent preque plus depuis un certain temps déjà...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]