MojoPac: un environnement Windows virtuel personnalisable

Le par  |  2 commentaire(s)
mojopac logo 2 (Small)

Si vous êtes un adepte des Cyber cafés, vous savez sans aucun doute combien il peut être désagréable de se retrouver devant un PC que l'on ne connait pas.

Mojopac logo 2 small
Si vous êtes un adepte des Cyber cafés, vous savez sans aucun doute combien il peut être désagréable de se retrouver devant un PC que l'on ne connait pas.

Les applications installées ne sont jamais les mêmes, et vous devez le plus souvent paramétrer la messagerie instantanée pour pouvoir discuter avec vos amis, importer vos favoris Internet ou modifier les paramètres du gestionnaire de courrier.

Sans oublier les jeux dont vous devez modifier chaque paramètre pour retrouver votre environnement habituel et éviter de vous faire ridiculiser par l'adversaire.

Mais de nos jours, qui n'a pas en sa possession une clé USB, un mini disque dur USB ou un disque dur externe, ou encore un baladeur audio-vidéo '
C'est avec ce constat que la société RingCube a eu l'idée de développer la technologie de virtualisation MojoPac. Son intérêt ' Offrir un environnement entièrement personnalisable où il serait possible d'utiliser les applications de son choix, que ce soit pour couvrir les domaines de la bureautique, multimédia ou vidéoludique. Mais devant les technologies U3, Migo ou Ceedo offrant déjà ce type d'utilisation nomade, nous avons voulu découvrir ce que MojoPac a de plus à offrir...


Mojo bureau 3 news small


Bonne lecture!


Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #163130
Mouais, le cybercafe, c'est pas le bon exemple, c'est pas frequent les cyber ou on peut brancher une clef usb
Le #163147
Et bien n'ayant jamais rencontré la moindre difficulté pour connecter ma clé USB dans un Cyber Café, il faut croire que tout le monde n'a pas cette chance.

Mais des tas d'autres exemples sont faciles à imaginer. Il suffit par exemple de se rendre chez un pôte pour lui montrer ses derniers podcasts, les sites FUN récemment découvert, ou accéder à ses mails ou sa messagerie instantanée dans le cas ou la soirée se prolongerait.
Ou de profiter de son propre environnement sur le PC de la salle de cours, pour les étudiants.

Bref, les exemples ne manquent pas...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]