Molyneux veut une convergence entre les jeux casual et gamer

Le par  |  0 commentaire(s) Source : T3
Magasin jeux video

A l'occasion d'une interview orchestrée par T3, Peter Molyneux a exprimé son point de vue sur la tendance vidéoludique actuelle, précisant son souhait que les jeux grand public et les titres plus orientés gamer convergent.

Magasin jeux videoEn nette évolution ces dernières années, le marché du jeu vidéo a subi quelques mutations, notamment au niveau du public visé. Alors que le marché se focalisait essentiellement sur les gros joueurs par le passé, les constructeurs, développeurs et éditeurs se sont de plus en plus concentrés sur un marché plus juteux, celui du grand public.

Peter Molyneux, président de Lionhead Studios, a été interviewé par T3 à l'occasion de la sortie imminente de Fable II sur Xbox 360. L'homme aux mille promesses a également souhaité indiquer son point de vue sur le marché actuel, soulignant la nécessité de minimiser l'écart des publics visés des différentes productions.


Englober les genres
peter molyneux« Si vous regardez le marché, il y a un grand nombre de jeux conçus pour les joueurs occasionnels. Plus que jamais. En outre, un nombre impressionnant de jeux... dix millions de dollars... sont consacrés à développer des titres pour les gros joueurs. Et pourtant, il y a très peu de jeux qui se rencontrent vraiment », a déclaré Molyneux. En effet, un faible nombre de production peuvent se targuer de toucher à la fois la communauté des joueurs habituels et le grand public. Comme les propos du PDG ne sont jamais distribués au hasard, il rappelle que Fable II a le potentiel de regrouper ce large panel de consommateurs potentiels.

« Si nous ne commençons pas à rapprocher ces deux cibles ensemble, l'une va finalement en souffrir - soit les joueurs occasionnels, soit les gamers. Probablement les gamers », a-t-il ajouté, tout en citant un exemple : « Si vous dites à ces gens "Hé, la prochaine chose passionnante à laquelle vous jouerez est Wii Sports", ils vont alors rétorquer "Euh, non merci..." ». Il est clair que bon nombre de titres se concentrent exclusivement vers le grand public, notamment sur les consoles de Nintendo. De ce fait, les joueurs réguliers deviennent de plus en plus réticents, se tournant ainsi vers d'autres supports. Ce fossé ainsi créé portera indéniablement préjudice aux acteurs du marché vidéoludique sur le long terme.
Complément d'information
  • Jeux mobiles : le casual game reste incontournable
    Selon le cabinet d'études Park Associates, le téléphone portable reste essentiellement perçue comme une plate-forme pour le jeu occasionnel. Une situation qui ne devrait pas changer avant fin 2008.
  • Eidos va distribuer les jeux casual de Mumbo Jumbo
    Eidos Interactive a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de distribution avec Mumbo Jumbo, le plus grand développeur et éditeur de jeux pour joueur occasionnel, qui verra la mise sur le marché ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]