Lionhead : pourquoi Molyneux a choisi Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Eurogamer
Lionhead logo

Quand on a roulé sa bosse dans les jeux vidéo depuis aussi longtemps que Peter Molyneux, on  commence à flairer les mauvais plans.

Lionhead logoQuand on a roulé sa bosse dans les jeux vidéo depuis aussi longtemps que Peter Molyneux, on  commence à flairer les mauvais plans. Une poignée de semaines après le rachat de son studio, Lionhead, par Microsoft en mars, le créateur de Fable revient devant la caméra d'Eurogamer sur les conditions de cette manoeuvre commerciale qui à l'époque mit en concurrence Microsoft avec Electronic Arts et Ubisoft notamment.

Pour se féliciter de son choix, bien sûr, en soulignant combien il est merveilleux de travailler pour la firme de Redmond, qui laisse toute liberté à ses troupes en leur épargnant les tracasseries que l'on est obligé de gérer lorsque l'on est indépendant.


Un paradis nommé Redmond
Mais Molyneux égratigne en revanche Elevation Partners, la structure, propriété entre autres de Bono, le chanteur de U2, et propriétaire de Pandemic et Bioware, qui l'avait aussi approché à l'époque. Au point de presque le séduire, alors. 

Aujourd'hui, le demi-dieu Peter s'est passé le visage sous l'eau et voit clair dans le jeu d'Elevation. En fait, ils ne seraient intéressés que par le profit et les cours des actions, sans rien y connaître à ce secteur d'activité. Au moins chez Microsoft, Molyneux se considère tranquille. Au point qu'à Lionhead, il affirme que ses troupes et lui se mettent la pression tout seul pour boucler dans des délais raisonnables leurs projets en cours. A savoir : un titre PC et un titre consoles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]