Peter Molyneux : le PS Move et la Wii sont "la même chose"

Le par  |  1 commentaire(s) Source : UGO.com
Peter Molyneux - PDG Lionhead Studios

Une chose est claire pour le directeur créatif des studios européens de Microsoft Game Studios : le PlayStation Move n'est pas vraiment différent de la Wii. Il estime par contre que Kinect va bien plus loin.

Peter Molyneux - PDG Lionhead StudiosQuand la Wii a été annoncée en 2004, des railleries ont été entendues de toutes parts pour manifester une certaine incompréhension vis-à-vis du produit, on n'osait imaginer que cette machine présentée par Nintendo allait connaître le succès, surtout Microsoft et Sony. Quelques années plus tard, le constat est évident et implacable : la firme de Kyôto avait tout compris depuis le début.

Et même s'il est désormais du domaine de l'impossible de rattraper Nintendo, ses concurrents n'ont pas hésité à largement s'inspirer du modèle Wii pour livrer leur "propre" nouvelle manière de jouer, et ainsi goûter à quelques parts d'un gâteau délicieux.


Pas de réelles différences
Interrogé par UGO.com lors du dernier E3, Peter Molyneux n'a pas évoqué le Projet Milo, mais a cependant livré sa pensée au sujet du PlayStation Move de Sony :

"Ils paraissent très similaires dans leur champ d'application [le PS Move et la Wii]. Je sais que Sony et Nintendo diraient qu'ils sont différents, mais ils semblent être de nature identique. Ils permettent certains types d'expériences, et ils sont analogues à Kinect. Je me dois de tirer un coup de chapeau à Microsoft, parce qu'ils sont allés vraiment plus loin que ce qu'ils avaient besoin de faire. Il aurait été très facile pour eux de créer quelque chose comme la Wii, mais à la place ils ont fait quelques kilomètres supplémentaires et ils ont dit, 'Non, on va franchir un grand pas'. Je pense que les vrais avantages seront visibles dans la prochaine vague de titres à venir."

Il est certain que Kinect est ambitieux, nous ne disons pas le contraire et les efforts de Microsoft sont à saluer en ce sens. Mais pour le moment, c'est plutôt le PlayStation Move qui paraît le plus au point. Sans parler des prix pratiqués qui ne font, encore une fois, pas du tout honneur à la firme de Redmond.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #663601
Kinect irait plus loin s'il était + précis, mais son utilisation se révèlera limitée à des jeux où il faut juste sauter sur place...
Je ne vois pas Kinect arriver à detecter le fait que vous avez tourné votre poignet de 15° en frappant votre balle de tennis, et donc absence de l'effet au rebond, que la Wii ou le Move, eux, peuvent reporter.
Oui, le Move est une version HD de la Wii, et c'est ça qui fait sa force (les FPS par exemple)
Que MS nous montre autre chose que des Nintendogs-like ou des Wii-Sports-Like, ou des Starwars truqués et on verra...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]