Momotarô Dentetsu 2012 : annulé sur Wii à cause du séisme

Le par  |  1 commentaire(s) Source : andriasang
Akira Sakuma - Momotaro Dentetsu

La catastrophe nippone du mois dernier continue d'influer sur la production vidéoludique de l'archipel. Ainsi, le créateur de la série Momotarô Dentetsu vient d'annuler la version Wii.

Akira Sakuma - Momotaro DentetsuNous apprenons qu'Akira Sakuma, créateur de la célèbre franchise nippone Momotarô Dentetsu, a décidé d'annuler Momotarô Dentetsu 2012 sur Wii. Il a indiqué sur son blog qu'il lui était désormais très difficile de dessiner des paysages de zones ayant été affectées par le tremblement de terre et le tsunami. Cela lui aurait paru bizarre que le jeu affiche des décors intacts comme si rien ne s'était passé.

La décision d'annuler le jeu a été prise le 15 avril dernier à Kyôto, à l'occasion d'une réunion avec le nouveau PDG de Hudson, Kazuhiko Uehara, et quelques représentants de chez Konami. On rappelle que Konami a absorbé Hudson depuis peu, une annonce qui avait fait bondir Akira Sakuma fin mars en déclarant qu'il quitterait Konami s'il était obligé de modifier drastiquement sa série sous la pression. Pour info, Momotarô Dentetsu est une sorte de jeu de plateau sur console où les joueurs traversent le Japon en achetant des propriétés, à l'instar d'un Monopoly classique.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #771831
Mouais l'excuse, meme si je peux comprendre un petit peu, mais bon ça peux aussi avoir un effet inverse. Immortaliser ça!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]