Mon expérience de l'installation du Service Pack 2

Le par  |  41 commentaire(s)

  [ Suite au nombreux courrier que j'ai reçu de membres de notre site qui s'interrogeaient sur l'installation du SP2 voici une réponse ] Bien que confiant dans Microsoft Corp, c'est avec une certaine fébrilité et anxiété que je me suis lancé dans l' installation du correctif le plus gros du siècle et le plus long a installer de toutes les MàJ que j'ai pu faire.

 

[ Suite au nombreux courrier que j'ai reçu de membres de notre site qui s'interrogeaient sur l'installation du SP2 voici une réponse ]

Bien que confiant dans Microsoft Corp, c'est avec une certaine fébrilité et anxiété que je me suis lancé dans l' installation du correctif le plus gros du siècle et le plus long a installer de toutes les MàJ que j'ai pu faire.

Je me posais évidement des questions comme tout newbie qui doit faire l' upgrade de sa machine. Et à plus forte raison puisque j'avais rédigé quelques news sur le sujet qui montraient quelques soucis.

Dois-je installer le SP2

Mon Windows XP-SP1 se porte comme un charme, moi aussi d'ailleurs. Alors ce n'est pas obligatoire de l'installer mais Microsoft insiste pour que nos MàJ soient faites.

Au pire je peux désinstaller ce SP2 si je ne retrouve pas mes petits, un point de restauration est créé à l'installation avec les sauvegardes de la machine..

Et mon PC dans tout ça :

Ma configuration actuelle bureautique est largement suffisante puisque Microsoft indique 256 Mo de mémoire vive, je n'ai pas de ralentissement même sur l' AMD 2200+ avec 256 Mo.

L'installation quoique longue du SP2 ne ralentit pas ma machine.

Et mes applications :

Office Pro étant la plus grosse le reste n'a  peut d'importance.

Il se peut que le FW ( Pare-Feu ) nous interroge pour laisser passer des demandes de connexion au Net de ces applications. Pas vraiment de quoi s'alarmer. ( Et tout baigne chez moi ). 

Ceux qui disposent d'un FW savent de quoi je parle.

Au pire je réinstalle les nouvelles versions de mes logiciels ou je reparamètre IE et Outlook Express qui n'affichent plus les images des mails et condamnent les pièces jointes.

Mais il existe de nombreuses autres applications que Microsoft a listé et qui pourraient poser problèmes. Comme le Norton 2004 que le panneau de contrôle ne me reconnaît pas, mais reste actif sur la barre des taches. Ouf !

Et mon Pare-feu d'origine 

Comme tout bon surfer que la parano a guetté je suis équipé d'un FW ( NIS 2004 = Norton Internet Security ) et même en sur couche le FW du routeur Wi-Fi.

Par contre Microsoft n'impose rien en cette matière et recommande même de conserver son FW d'origine, c'est ce que j'ai fait.

Et le panneau de contrôle

Il est toujours présent dans la barre des taches et m'indique que tout n'est pas au vert.

C'est normal j'ai désactivé le FW de Windows XP et mon Norton n'est pas reconnu.

Mais le SP2 est installé, ma sécurité augmentée que demander de plus.

Réflexion personnelle :

L'expérience peut être un point de départ de prise de décision mais rien ne remplace sa propre expérience.

J'ai écrit de nombreuses news sur la sécurité étant moi même un parano, je vous engage à l'installation de ce SP2

Votre serviteur est de nouveau opérationnel !

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #16062
info:

FW = FireWalle


Le #16063
mon expérience du SP2 est semblable à celle d'akerone je vois pas de différence avec XP SP1 sauf le panneau de controle dont je me sius vite débarassé...
Le #16065
désolé mais FW : firewall ... mur de feu ...
lol
je chippote, je chippote
Le #16067
pour le panno de controle, y a qu'a l'ouvrir, clicer sur recommandation, mettre la coche et hop y disparait de la barre des taches
merci pour ces explications
Le #16068
c'est du vecu de ce soir : je viens de mettre à jour le pc d'un collègue qui surfe trop sur les site 'chaud', Après installation, j'ai pu désactiver une barre de menu malsaine que je n'arrivai pas à désactiver malgré spybot et addaware.
Pour les débutants sp2 apporte une vision assez pédagogique des risques encourue sur le web. Le centre de controle par sa présence fait comprendre que sans firewall, mise à jour du système et antivirus à jour, il n'y a point de salut sur le web.
SP2 n'apporte pas grand chose au 'parano du web' mais comme souvent le pc est utilisé par plusieurs personnes qui n'ont pas forcément le meme niveau ...
Le #16072
Les gars je vous le recommande le pack 2 il est super bien et roule ma bécanne a merveille viarge croyer moi Akerone a raison dans sa position mon WINDOWS XP PRO est-une merveille de MICROSOFT byes les gars:-)
Le #16075
Installation bien passé et rien a redire sur les performances !
Antivirus kaspersky, FW matériel et SP2
Toutes mes applications marche (Office 2003, Dreamweaver 7, Paint Shop Pro, Firefox etc !)
Rien a redire !
Le #16076
J'ai diminuer mon OC et mon XP SP1 ne plante plus
Le #16077
ben tout marche nickel depuis le sp2 rien a signaler a part peu etre une gain minime en vitesse pour certains progs
Le #16079
ton portable et coupé et tu viens plus sur irc c koi c'bordel
(ça n'a rien à voir avec la news dslé)

Sinon le SP2 je n'ai eu AUCUN probléme depuis l'installation. Même mon eDonkey marche comme avant contrairement à tous ce que prédisaient les hoax d'il y'a encore 3 semaines.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]