Les jeunes beaux cadres sveltes riches et dynamiques ont un problème de taille !

Comment avoir l' accès à sa messagerie sans son portable '

Le rêve est d' avoir accès à son Outlook depuis n' importe quel ordinateur sauf à se brider dans une messagerie Web ou d' installer un réseau privé virtuel. Qui oblige néanmoins à des sacrifices drastiques ( calendrier - dossiers etc. )

Une société française Dmailer vient de développer un petit logiciel de 700 ko qui synchronise toutes les informations de Outlook ( boite de réception - pièces jointes - contacts, favoris de Internet Explorer, etc. ).

Les données sont compressées et compactées sur une clé USB que l' on glisse dans la poche. Il suffit d' insérer la clé dans n' importe quelles machines et de lancer le programme qu' elle contient.

On se trouve alors devant un clone de Outlook sans rien avoir installé et il est donc possible d' envoyer, de recevoir, de modifier son carnet d' adresses etc.

Qui plus est, ce logiciel sait aussi rapatrier les données sur sa machine.

Il existe bien sûr des initiatives comme Migo ou Imagine Lan, mais Dmailer reste le seul à fonctionner en l' absence de Outlook sur la machine hôte.

D'ailleurs la firme Sandisk ( spécialiste de la mémoire flash ) vient de signer un contrat avec la société familiale française.

Du jamais vu !

La société française a même investi dans un site Web de vente en ligne et compte s' attaquer à une version de son utilitaire pour Lotus Note ou pour MaCintosh.

CocoriCo !

Essayez le logiciel pendant 30 jours ici .

Source : Dmailer .