Monopoly en ligne version Google Maps : succès planétaire

Le par  |  1 commentaire(s)
Monopoly City Streets

Google et Hasbro se sont associés pour offrir aux joueurs un Monopoly en ligne, assez particulier. Le concept est un succès.

Monopoly City StreetsLe 9 septembre dernier Google et Hasbro ont lancé sur la toile un Monopoly en ligne très original. Ici pas question de jouer sur un plateau, de lancer des dés, du vrai Monopoly comme on le connaît en somme. Votre terrain de jeu n'est autre que Google Maps et ses nombreuses cartes du monde entier. Pourquoi vous limiter à une poignée de rues ? Ici, c'est le monde entier, ou presque, qui vous est ouvert...

Le principe est simple et fidèle au jeu originel : vous devez acheter des rues afin de prospérer. A vous de vous limiter à votre ville ou village, ou au contraire de jouer les conquérants et de vous rendre dans des pays étrangers. Il va sans dire que les plus grandes artères du monde sont les plus convoitées. Votre objectif, disposer de plus de rues possibles, construire le plus de bâtiments et de vous enrichir avec les loyers. Les cartes "chance" sont distribuées aléatoirement aux joueurs en ligne afin de permettre à ces derniers de saboter l'enrichissement des autres. Construire une usine bien polluante sur une grande avenue peut fortement modifier le prix de son loyer, ou détruire les immeubles avec des bulldozers peut ruiner les rêves les plus fous...

Monopoly City Streets (2) Monopoly City Streets (1) Monopoly City Streets

Dès son lancement, le jeu a connu un succès monstrueux à tel point que les serveurs ont vite saturé. Après deux jours d'inaccessibilité, le Monopoly en ligne a de nouveau ouvert ses portes et devrait accueillir les joueurs dans de meilleures conditions. Cependant, ce jeu en ligne dispose d'une date limite. Accessible pendant quatre mois, vos rêves de grandeur prendront fin au mois de janvier 2010.

Vous avez donc peu de temps pour devenir le plus riche investisseur du monde.

Accéder au Monopoly City Streets

 

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #519531
C'était beau sur le papier, j'y ai joué 2 jours, juste le temps de comprendre le gros problème de ce jeu.

Le voici :
On crée un compte principal, et avec on achète une rue pas chère à 100,000$. Il nous reste plus que 2,900,000$
On crée un compte secondaire, et on achète la rue que le compte principal à acheté, mais au lieu de proposer le minimum, on propose tout, soit 3,000,000$.
Résultat des courses :
Compte principal : 5,900,000$ et aucune rue.
Compte secondaire : 0$ et une rue.
On reproduit cela autant de fois qu'on veut puisque le site ne bloque pas le nombre de compte.

Bref donc il ne faut pas espérer se battre à la loyale. Hélas.
Espérons qu'ils règlent ce problème lors de la prochaine session début février 2010.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]