Monster déploie sa solution de recrutement social sur Facebook : Monster Social Job Ads

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Recrutement : MONSTER facilite l'accès au plus grand vivier de candidats potentiels au monde en déployant sur Facebook sa solution de recrutement socialMONSTER SOCIAL JOB ADS. Monster en France implémente sa solution de ciblage automatique des ...

https://hugin.info/143659/I/2020803/104669.jpg

Recrutement : MONSTER facilite l'accès au plus grand vivier de candidats potentiels au monde en déployant sur Facebook sa solution de recrutement social MONSTER SOCIAL JOB ADS.

Monster en France implémente sa solution de ciblage automatique des profils candidats les plus pertinents sur Facebook

Levallois-Perret, France - 15 juin 2016 : Monster, un leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière annonce le déploiement en France de Monster Social Job Ads sur Facebook. Lancée il y a un an sur le réseau Twitter, cette solution de recrutement social nouvelle génération se distingue en permettant aux entreprises d'exposer automatiquement leurs offres d'emploi publiées sur Monster aux seuls Twittos possédant un profil professionnel en adéquation avec le poste à pourvoir.

Désormais, en ciblant près d'1,8 milliards d'utilisateurs actifs de Facebook et Twitter, cette nouvelle solution facilite l'accès au plus large vivier de candidats potentiels pour les entreprises cherchant à recruter les meilleurs talents, en bas de chez eux ou au bout du monde.

Monster Social Job Ads sur Facebook : le recrutement social prend une nouvelle dimension.

La sélection des talents est effectuée sur la base d'un ciblage pertinent entre les profils des utilisateurs présents sur le plus populaire des réseaux sociaux et les postes à pourvoir.

Un post détaillant l'offre d'emploi est ensuite généré puis diffusé automatiquement sur le fil d'actualité des utilisateurs Facebook sélectionnés. Contenant à la fois un lien vers la page Facebook de l'entreprise, pour engager les personnes exposées à s'y abonner, et un second lien vers l'offre d'emploi publiée sur le site Monster.fr, cette solution répond aux principales exigences des recruteurs : à court terme, un besoin de performance quant à la visibilité de leurs offres d'emploi - 50 visualisations de l'offre sont garanties pour les clients souhaitant communiquer auprès des utilisateurs des deux réseaux sociaux - et la nécessité de valoriser leur marque employeur sur la durée.

« Avec les Monster Social Job Ads, nous permettons enfin aux entreprises d'optimiser en quelques clics, depuis leur ATS ou leur interface client Monster, l'exposition de leurs offres d'emploi auprès des meilleurs candidats potentiels présents sur Facebook et Twitter. Une réelle valeur ajoutée quand on sait que les services recrutement déclarent manquer de temps, de ressources et d'outils d'automatisation pour accomplir leurs missions et que la moitié d'entre eux est consciente du rôle important que peuvent jouer les réseaux sociaux dans leur stratégie RH. C'est le résultat de deux forces uniques de Monster : notre capacité d'innovation-produit et notre connaissance approfondie des candidats, notamment quant à leur usage des réseaux sociaux », explique Gilles Cavallari, Président de Monster France.

Monster Social Job Ads sur Facebook a été lancé en version bêta en Allemagne début 2016. Les clients qui ont participé à cette phase de test ont émis des retours positifs mettant l'accent sur l'efficacité de la solution imaginée pour eux par Monster. Et Gilles Cavallari d'ajouter : « Les premiers résultats de nos voisins allemands sont très positifs. C'est une vraie satisfaction de constater que les solutions que nous mettons sur le marché répondent aux besoins exprimés par ses utilisateurs et délivrent les résultats escomptés ».

https://hugin.info/143659/I/2020803/104670.jpg

© Monster

Pionnier des sites emplois, Monster accompagne depuis plus de 20 ans tous les services RH dans la définition, la mise en place et l'optimisation de leurs stratégies d'attraction et de gestion des talents.

Après avoir ouvert en 2015 ses pages à des offres d'emploi externes, collectées auprès de 28 000 sources, Monster enregistre une croissance continue du trafic 'candidat' sur son site.

Ainsi, entre Février et Mai 2016, plus de 293 000 nouveaux CV ont été créés sur la plateforme Monster France (soit +35% par rapport à la même période en 2015) et plus de 23 millions d'offres* ont été visualisées par des candidats sur Monster.fr (+15% par rapport à la même période en 2015)

Cette stratégie d'ouverture permet surtout de proposer aux recruteurs des profils plus diversifiés que par le passé. Certains métiers ou secteurs d'activité spécifiques pouvaient jusqu'alors être sous représentés parmi les offres d'emploi publiés par les clients de Monster, rendant difficile la fidélisation des candidats spécialistes de ces fonctions. Désormais, 98% des recherches d'offres effectuées par les candidats sur Monster aboutissent à des opportunités concrètes, autant de candidats qui sont également plus enclins à revenir sur la plateforme ou à y déposer leur CV.

« Une stratégie qui sert d'abord les intérêts des entreprises clientes de Monster, dont la visibilité des offres ou des dispositifs de marque employeur a été repensée pour leur faire bénéficier en priorité des avantages de cette nouvelle plateforme », explique Gilles Cavallari, Président de Monster France. « Avec à la clé, des performances accrues et un retour sur investissement optimisé ».

* Source : Monster, Janvier 2016

À propos de Monster Worldwide

Monster Worldwide Inc. (NYSE: MWW) est un leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, où qu'elles se trouvent. Depuis plus de 20 ans, Monster aide les candidats à améliorer leur vie avec de meilleurs emplois et les recruteurs à dénicher les meilleurs talents. Aujourd'hui, grâce à une présence dans plus de 40 pays, Monster apporte les solutions les plus complètes et les plus sophistiquées en termes de recherche d'emploi, de gestion et d'accompagnement de carrière, de recrutement et de gestion de talents. Monster poursuit son travail de pionnier en transformant le secteur du recrutement grâce à une technologie avancée utilisant des solutions digitales, sociales et mobiles intelligentes - dont monster.fr, notre site phare en France - ainsi qu'une large gamme de produits et services.

Pour plus d'information, visitez le site monster.com/about

Rejoignez la communauté Monster sur TwitterFacebookYoutubeInstagram et Linkedin. 
Trouvez un job où que vous soyez grâce aux applications Monster : iPhoneiPadAndroïd.

Contacts presse :
Hopscotch pour Monster France
Alicia Eyme, 01 58 65 00 30, aeyme@hopscotch.fr
Baptiste Romeuf, 01 58 65 00 45, bromeuf@hopscotch.fr

Hopscotch Broadcast pour Monster France
Mélanie Sourdot, 01 58 65 01 04, msourdot@hopscotch.fr
Émilie Barrail, 01 58 65 00 58, ebarrail@hopscotch.fr

Monster Worldwide : SAS au capital de €13.857.930 - siège social : 14 rue Clément Bayard, 92300 Levallois-Perret - RCS NANTERRE B 422 315 051 




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Monster via Globenewswire

HUG#2020803

Source(s) : Monster

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]