Montre Casio connectée aux smartphones en Bluetooth 4.0

Le par  |  2 commentaire(s)
casiologo

Le constructeur Casio présente sa montre G-SHOCK GB-6900 de nouvelle génération qui permet de se connecter aux smartphones pour afficher des informations tels que les appels entrants et les SMS, tout en permettant quelques paramètres supplémentaires.

casiologoSpécialisé dans la création de montres, le fabricant Casio a fraîchement présenté son nouveau modèle émanant de sa gamme G-SHOCK. Référencée GB-6900, cette nouvelle montre se veut plus axée que jamais sur les nouvelles technologies.

Casio G SHOCK GB 6900En effet, le produit est conçu pour se connecter aux smarphones en Bluetooth LE ( Low Energy ), une norme d'économie d'énergie intégrée au Bluetooth 4.0. Pour l'heure, la montre sera compatible avec deux modèles de mobiles : le NEC Android Medias LTE N-04D et le Medias NEC PP N-01D qui sortiront cette année.

Cette synchronisation permettra certains usages inédits tels que l'affichage des appels entrants SMS et autres emails reçus directement sur l'écran de la montre. Il est également possible de paramétrer le profil à distance ( afin de passer son smartphone en mode vibration, par exemple ) ou encore de configurer les alarmes.

Le fonctionnement en Bluetooth LE permet une grande économie de batterie, ce qui permet à la montre un fonctionnement d'environ deux ans sans changer la pile bouton conventionnelle, selon le constructeur.

La montre Casio G-SHOCK GB-6900 sera commercialisée le 16 mars 2012, pour environ 180 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #883051
Utilité ? à part cas très très particulier
Si ca indique juste qu'il y a un appel, sms ou mail fo quand même sortir le portable et si ca affiche les sms/mail, courage sur cet écran ...
Fo pas sortir n'importe quoi sous prétexte que la techno le permet
Le #883061
"usage inédit" quelle bonne blague !
alors oui le bluetooth 4.0 apporte une longévité de batterie mais sony ericsonn a sorti depuis pas mal de temps déjà une montre bluetooth !
par contre le prix piquait un peu plus que celui de Casio mais le design de la Casio ne s'accorde pas trop à un smartphone BT 4.0 !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]