Montre intelligente Pebble : plus de 275 000 commandes et 1 million d'applications téléchargées

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
GNT_test_Pebble

Le succès de la montre Pebble qui s’est affiché sur Kickstarter continue naturellement de grandir depuis sa disponibilité en grandes surfaces. Aujourd’hui la firme annonce avoir vendu plus de 275 000 exemplaires.

La montre connectée intelligente Pebble avait fait ses armes sur la plateforme de financement Kickstarter et récolté plus de 10 millions de dollars et trouvé plus de 85 000 acquéreurs en à peine 30 jours.

pebble trio Présentée comme une extension de smartphone à porter au poignet, la montre a enregistré plus de 190 000 précommandes, montant son total de ventes à plus de 275 000 exemplaires.

La mise en vente au travers du réseau de la chaine de supermarchés Best Buy devrait également faire gonfler ces chiffres dans les mois qui viennent.

Victime de son succès, Pebble a rencontré quelques problèmes au niveau des expéditions de ses montres, malgré tout, la diffusion des dispositifs dans les supermarchés n’aurait pas eu grand impact sur la production.

Autre signe du succès de la montre, Pebble a annoncé que les utilisateurs auraient téléchargé et installé plus d’un million d’applications. Des applications qui sont développées par des tiers depuis un SDK toujours proposé en phase bêta.

La prochaine étape pour Pebble sera de proposer un kit de développement complet auprès des développeurs tiers permettant de rendre la montre compatible avec une plus vaste gamme de dispositifs.

S’il fallait de nouvelles raisons pour motiver Samsung, Apple, Microsoft ou LG à sortir leurs montres connectées, en voici de toutes trouvées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1403862
je serais bien intéressé par ce genre de produit,
mais je vais attendre que les dimensions diminue, car cela reste quand même
imposant
Le #1403942
D'abord, les téléphones portables ont fait disparaître les montres... Et maintenant elles font leur retour dans une version faisant doublon, aussi volumineuse qu'un petit smartphone... C'est beau, le progrès...
Le #1405682
C'est : un pas en avant ... et deux en arrière !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]