Mortal Kombat "interdit" en Australie

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Kotaku Australie
Mortal Kombat - jaquette PS3 US

Cette nouvelle ne devrait pas vous surprendre : Mortal Kombat ne connaîtra pas de distribution officielle en Australie, faute d'une non-classification.

Mortal Kombat - jaquette PS3 USOn se doutait juste un peu beaucoup, rien que par le passif de la série, que le nouveau Mortal Kombat serait refoulé à l'entrée de certains pays, l'Australie en tête. Nous avons donc appris que ce beau pays a refusé de classifier le jeu de Warner Bros., et comme il est impossible de mettre en vente un produit culturel n'ayant reçu aucune classification, Mortal Kombat ne sera pas officiellement distribué en Australie (à l'instar de pas mal de konfrères avant lui). Si seulement la patrie des kangourous pouvait songer à classifier les jeux vidéo pour adultes, car à l'heure actuelle, on ne peut interdire un titre sur le territoire à un joueur ayant au-delà de 15 ans.

Seule solution pour nos amis australiens d'y jouer sans quitter leur pays : l'import, mais ils rentreraient alors dans l'illégalité. Unique point positif dans cette affaire, le dollar australien, très fort et permettant des achats à l'étranger moins chers de 20/30% selon Kotaku AU.

Mortal Kombat sera commercialisé chez nous à partir du 21 avril prochain, sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #756441
Pas compris l'histoire du dollars AU fort et qui est un point positif..

positif pour qui ?
les australiens ?

justement non, il est à 1 dollars près égale aux US et par contre vu qu'il est faible, comme depuis longtemps comparé à l'euro et aux livres, il leur faudra débourser justement 30 à 40% de plus pour l'avoir en import, sans les frais de port...

Après oui c'est avantageux pour nous, mais c'est contradictoire vu que le jeu n'est justement pas en vente là-bas
Le #756541
J'ignorais qu'un continent comme l'australie refusait d'ouvrir les yeux sur le fait que les jeux vidéos ne soient pas (merci encore) uniquement destinés aux enfants et aux ados. Allez les gars, la violence virtuelle c'est super, on se dépêche de mettre des classifications pour les adultes sur ce super loisir !
Le #756551
ils ont préféré le blocage net et global que de se retrouver à demander aux magasins de réclamer les cartes d'identité des jeunes, vu que dans les autres pays ça ne fonctionne pas...

C'est assez radical, ça c'est certains.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]