Mortal Kombat PS Vita : l'éditeur se casse les dents en Australie

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Mortal Kombat - 4

Warner Bros, l'éditeur de Mortal Kombat, a soumis une nouvelle fois Mortal Kombat à la classification en Australie, pour la sortie de son édition PS Vita. Une fois de plus, c'est un refus, mais l'explication de l'éditeur vaut le détour...

Très populaire mais également controversée, la licence Mortal Kombat a fêté son grand retour l'année dernière dans le cadre d'un reboot particulièrement fameux. Ce jeu de combat où l'hémoglobine coule à flot et le second degré n'est jamais loin n'est toutefois pas au goût de tout le monde.

En effet, le titre n'est jamais sortie en Australie, puisque l'organisme de classification a tout simplement refusé l'édition du jeu, suite à la demande de son éditeur, Warner Bros. Ce dernier tente une nouvelle fois sa chance en soumettant la demande pour l'édition PS Vita qui est prévu pour le second trimestre 2012 en Europe.

C'est sans surprise qu'il s'agit d'essuyer une nouvelle fois un refus de classification, surtout que cette version n'est en rien édulcorée par rapport à la mouture PS3 / Xbox 360. Warner Bros a toutefois précisé son argument qui, selon lui, aurait pu jouer en la faveur de la classification :

« Warner Bros Interactive Entertainment a soumis Mortal Kombat Vita à la classification de l'Australian Classification Board, vu que nous croyons qu'en raison de l'écran plus petit de la PlayStation Vita réduit considérablement l'impact de la violence. Ce point de vue n'a pas été partagé par l'Australian Classification Board et, en tant que tel, le jeu a été refusé en Australie ».

Une explication qui laisse pantois.

Mortal Kombat - 4

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]